Garde enfant

Lilou56125 - 18 avril 2019 à 17:12
 Lilou56125 - 19 avril 2019 à 13:41
Bonjour,
Le père de mon fils qui a 7 mois a demandé la garde alternée.
Je refuse cette garde alternée car il ne s'occupe pas de son fils, le jour de la reconnaissance il a oublié les papiers, il vient le voir 1 fois tous les 3 mois alors qu'il habite à 45 min, dès qu'il vient voir son fils il n'a aucun compliment envers lui ( il a une grosse tête, il a trop de cheveux, 9kg c'est pas trop pour son âge, etc), il a refait sa vie quelques mois après notre séparation et il a refait un enfant 2-3 mois après la naissance de notre fils chose que je trouve immature mais bref. Il ne m'aide jamais concernant notre fils. J'aimerais savoir si avec ça le juge acceptera la garde alternée en sachant que les sages femmes qui me suivaient font une lettre car lors de ma grossesse elles trouvaient qu'il était un pervers narcissique et elles pensent qu'il fait ça pour m'embêter. Dès qu'il veut des nouvelles, des photos ou qu'il veut le voir j'accepte car après tout c'est son père mais je trouve qu'il n'est pas prêt à s'occuper de notre fils car dès qu'il pleure il me le donne sans vraiment chercher à s'en occuper. J'ai un peu peur devant le juge car je sais qu'il est capable d'inventer des choses etc alors j'aimerais savoir s'il est possible que je demande juste la garde exclusive ? ( ça peut paraître égoïste je sais) Comment le juge réagira avec toutes ces informations car je stresse énormément. J'espère ne pas vous avoir choquer ou autre mais voilà. Merci d' avance et bonne journée à vous :)

3 réponses

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 388
18 avril 2019 à 19:05
Bonsoir,

Votre enfant est trop jeune pour la garde alternée, jamais un juge n'acceptera.

Cordialement
1
Au moment du rdv il aura 1 an et 2 mois il sera aussi trop jeune ? Merci de votre réponse ça me rassure beaucoup
0
Et je déménage pour raisons familiales dans le Nord, est-ce que le juge acceptera ou pas ?
0
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 388
19 avril 2019 à 13:26
"Au moment du rdv il aura 1 an et 2 mois il sera aussi trop jeune ?"
Mais oui, bien trop jeune pour être en garde alternée.

"Et je déménage pour raisons familiales dans le Nord, est-ce que le juge acceptera ou pas ?"

Le DVH du père sera fixé en tenant compte de l'éloignement.

Cordialement
1
D'accord merci beaucoup :)
0
Bonjour,

A prendre en compte, qu'un déménagement risque d'être favorable au père s'il en demande la garde.
0
Bonjour, même s'il ne s'en occupe jamais et qu'il n'a pas d'intérêt pour notre fils ?
0
C'est le juge qui décide, en fonction des arguments de chacun.
0
D'accord, merci
0