Déclaration séparation sans être divorcé

Cedric - 18 avril 2019 à 15:09
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 - 19 avril 2019 à 15:51
Bonjour,

Ma femme et moi même sommes séparés depuis le 01 janvier mais pas encore divorcé.
Comment cela est il géré au niveau des impôts. Pouvons nous déclarer cette séparation afin de déclarer nos impôts chacun de notre côté ?

Sur le site impôts.gouv j'ai vu qu'il était possible signaler les changements. Mais la déclaration de séparation et divorce ne sont pas dissocier. Donc aucun moyen de différencier les 2.

Merci de votre aide,

Cordialement,

2 réponses

gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 5 390
18 avril 2019 à 15:16
0
Bonjour,

D'accord ce cas là :
"vous êtes en instance de divorce ou de séparation de corps et vous avez été autorisés à résider séparément"

Si je comprend bien, tant que la procédure de divorcé n'a pas été lancé on peut pas déclarer la séparation.

Le soucis c'est que de fait nous sommes séparés (nous vivons séparément) mais que nous n'avons lancés aucune procédure car notre maison n'est pas encore vendue.

Je ne sais pas quoi déclarer dans ce cas là.

Merci,
0