Modifier mode garde en urgence

Joia95 - 22 avril 2019 à 12:16
Ysabe_l Messages postés 12575 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 - 22 avril 2019 à 13:42
Bonjour, j'ai appris il y a 3 semaines que j'avais un cancer de l'utérus. Ayant la garde des enfants et le père seulement un week-end sur deux, j'ai fait un courrier recommandé à celui-ci pour qu'il garde les enfants le temps de mon rétablissement, et également au JAF pour modifier le mode de garde. Il y a une semaine toujours aucune nouvelle du tribunal et j'ai dû être opéré en urgence pour l'ablation complète de l'utérus. Je n'ai pas la force de m'occuper de mes enfants et toute ma famille proche vie à l'étranger. Le père de mes enfants ne veut pas en occuper et me réclame la pension alimentaire pour les jours de mon hospitalisation ou il a du s'occuper de nos enfants. Je suis à bout moralement et physiquement. Je dois solliciter l'aide d'une amie qui a accepté de les garder cette semaine, mais je ne trouve ça pas normal, surtout que le père à aussi des droits et des devoirs, et je dois à la fin des vacances les récupérer si rien est fait par le JAF. Mon ex mari prend un malin plaisir à vouloir me détruire à petit feux. Financièrement ça devient aussi compliqué car il fait durer la procédure de divorce, ne veut pas vendre la maison ou il vit et dont je suis propriétaire à 50% et dont il ne me verse aucune compensation. Après plus 4 ans de procédure de divorce ou j'y ai laissé ma santé et plus de 20000€ de frais d'avocat pour avoir droit juste à une pense alimentaire pour nos enfants. Ma seule préoccupation c'est le bien être de mes enfants, c'est à contre coeur que je dois prendre cette décision, mais comment veiller au bien être de mes enfants alors que mon état de santé ne me le permet pas. Merci pour vos conseils
A voir également:

1 réponse

Ysabe_l Messages postés 12575 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 8 624
22 avril 2019 à 13:42
Bonjour

Malheureusement personne ne peut forcer un parent à s'occuper de son enfant.

Il ne veut pas s'en occuper c'est son droit (ses enfants le lui reprocheront bien vite...).

De votre côté vous ne pouvez pas à cause de votre santé. Donc plusieurs possibilités : avec votre mutuelle vous avez peut-être droit à des heures de garde pour ce genre de cas, vous pouvez confier les enfants à un proche comme votre amie dont vous parliez. Sinon si personne ne peut vous aider et que le père refuse de les garder ils iront en foyer le temps que vous bous rétablissiez.

Vous devez absolument garder les preuves qu'il refuse de s'occuper des enfants quand votre santé ne vous le permet pas.

Cet homme est un abruti fini et vos enfants le lui feront bien comprendre quand ils en auront l'âge !
0