Porter plainte contre le pricipal du college

-
Bonjour,

je voudrais savoir si je peux déposer plainte contre le principal ou le collège de ma fille car je me ss laisser entendre dire que ce dernier devait faire un signalement a l'inspection académique si un enfant cumulait en plus d'un très mauvais comportement, d'arrogance, d' insolence et de prétention en plus d une moyenne de 6.72/20 et 43 heures d'absence depuis le début de l'année sans compter les heure de colles et exclusions de l'établissement ou des cours...

pour info , ma fille vit chez son père avec qui je me bat depuis 8 ans .

merci d'avance de vos réponses .

cdt

christelle
Afficher la suite 

Votre réponse

5 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
441
Statut
Membre
Dernière intervention
18 avril 2019
79
3
Merci
C'est pas le rôle de l'éducation nationale de palier aux défaillances des parents. Les équipes éducatives ont leurs lots de cas sociaux à gérer et on leur en remet un wagon de plus chaque année. Elles n'ont pas les moyens de gérer les cas particuliers.

Dire « Merci » 3

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 19319 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

c'est ce que j'avais dit, mais mon post a été effacé!!! je ne vois vraiment pas le pourquoi d'une plainte contre le collège alors que c'est plutôt l'école qui devrait porter plainte contre une délinquante et des parents irresponsables!
masanouche
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
18 avril 2019
> Mars -
Sachez quand même monsieur ou madame quel l'éducation nationale a une part de responsabilité dans l'éducation de nos enfants au sein de leur établissement.
au-delà je comprends qu'il ne peuvent pas tout gérer car a la maison c'en est tout autre mais quand votre enfant cumul des difficultés de comportement où il y a qu'un parent qui se bat, un signalement doit être fait .
Et c'est là que leur travail n'a pas été fait correctement .
Je vous serai gré donc de garder vos remarques désobligeantes pour vous et de vous contenir dans vos propos
masanouche
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
18 avril 2019
-
@mars la délinquante est ma fille les parents irresponsable sont moi et mon ex-mari alors abstenez-vous de vous remarques désobligeantes car ma fille n'est pas une délinquante jusqu'à présent elle ne vole pas ou autre....
quant à son père je n'en parle pas et de mon fait je fais ce qu'il faut pour l'avenir de ma fille...
@lolo_8260 son père ne veut pas se remettre en question car le paraître de sa fille est plus important que sont psychologique quant à moi même si j'en suis là aujourd'hui c'est que ma remise en question est en en permanence au goût du jour
arrogance, insolence... et vous voulez porter plainte contre le lycée!!! c'est vraiment du n'importe quoi
Lolo_8260
Messages postés
441
Statut
Membre
Dernière intervention
18 avril 2019
79 -
Vous avez dit plus haut que Votre fille avait décidé d'aller vivre chez son père.
1-on est en droit de se demander pourquoi.
2- depuis quand une enfant decide ce qui est bien pour elle?
3- Si votre ex est incapable de l'éduquer, pourquoi l'avoir laisser partir ( la gamine,pas l'ex)
4- Pensez vous qu'un conflit qui dure depuis 8 ans soit de nature à permettre un bon développement psycho affectif d'une gamine ?

Bref,il y'a certainement des choses à faire pour récupérer ce qui peut encore l'être mais porter plainte contre le chef d'établissement n'est pas le bon angle d'attaque .
Commenter la réponse de Lolo_8260
Messages postés
9435
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 avril 2019
1970
2
Merci
Bonjour,

Vous pouvez peut-être commencer par prendre rendez-vous avec lui pour en discuter...

Cdt
masanouche
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
18 avril 2019
-
c'est déjà fait et sa réponse a été de voir ca entre adulte ( son père ) responsable !!!! donc inadmissible
Commenter la réponse de gt.55
2
Merci
Bonjour,

Vous voulez "déposer plainte" car "je me ss laisser entendre dire" ? Il faudrait dans un premier temps, peut être, être sûr de votre fait ?

"Si un enfant cumulait en plus d'un très mauvais comportement, d'arrogance, d' insolence et de prétention en plus d une moyenne de 6.72/20 et 43 heures d'absence depuis le début de l'année sans compter les heure de colles et exclusions de l'établissement ou des cours..." Et donc tout ça, pour vous, n'est pas suffisant pour faire un signalement ? C'est pourtant plutôt inquiétant pour votre enfant !
BmV
Messages postés
71771
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 avril 2019
8001 > masanouche
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
18 avril 2019
-
!!

¿

" nous sommes sur la gare pure " : quelle "gare pure" ????
masanouche
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
18 avril 2019
-
Garde!!!
BmV
Messages postés
71771
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 avril 2019
8001 > masanouche
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
18 avril 2019
-
Le juge des enfants n'a donc RIEN à voir dans cette histoire de garde ou de pas garde, puisqu'il n'y a eu aucun délit de la part de l'enfant !
Donc => JAF

Quant à l'Académie, elle n'a rien à voir dans cette histoire entre parents.
masanouche
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
18 avril 2019
-
Pouvons-nous avoir une communication en privé
masanouche
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
18 avril 2019
-
Non tout à fait mais tout est lié le jaf pour l'histoire entre les parents le juge des enfants pour le comportement de ma fille quant à l'éducation de son père et le rectorat pour manquement au comportement de ma fille à l'école car normalement un signalement doit être fait au-delà d'un certain comportement en l'occurrence 43 heures d'absences....
Propos confirmés est recueillis par le chef de service de l'hôpital d'Eure-et-Loir qui la suit depuis l'âge de 3 ans elle en a 12
Commenter la réponse de Komar
Messages postés
26704
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 avril 2019
6093
1
Merci
Bonjour

Contacter le Recteur de l'Académie.. Une 'plainte' (Justice) ne serait pas fondée.

A+
masanouche
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
18 avril 2019
-
très bien merci , même si je ne suis pas dans le même département ?
Commenter la réponse de Afrikarnak
Messages postés
71771
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 avril 2019
8001
1
Merci
Et si vous commenciez déjà par leur téléphoner ?

--
masanouche
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
18 avril 2019
-
c'est fait également , ils veulent des écris !!!!
Commenter la réponse de BmV
Dossier à la une