Porter plainte contre le pricipal du college
Fermé
christelle
-
Lolo_8260 Messages postés 593 Statut Membre -
Lolo_8260 Messages postés 593 Statut Membre -
Bonjour,
je voudrais savoir si je peux déposer plainte contre le principal ou le collège de ma fille car je me ss laisser entendre dire que ce dernier devait faire un signalement a l'inspection académique si un enfant cumulait en plus d'un très mauvais comportement, d'arrogance, d' insolence et de prétention en plus d une moyenne de 6.72/20 et 43 heures d'absence depuis le début de l'année sans compter les heure de colles et exclusions de l'établissement ou des cours...
pour info , ma fille vit chez son père avec qui je me bat depuis 8 ans .
merci d'avance de vos réponses .
cdt
christelle
je voudrais savoir si je peux déposer plainte contre le principal ou le collège de ma fille car je me ss laisser entendre dire que ce dernier devait faire un signalement a l'inspection académique si un enfant cumulait en plus d'un très mauvais comportement, d'arrogance, d' insolence et de prétention en plus d une moyenne de 6.72/20 et 43 heures d'absence depuis le début de l'année sans compter les heure de colles et exclusions de l'établissement ou des cours...
pour info , ma fille vit chez son père avec qui je me bat depuis 8 ans .
merci d'avance de vos réponses .
cdt
christelle
A voir également:
- Se plaindre a l'inspection academique
- Problème au collège qui contacter - Meilleures réponses
- Porter plainte contre un collège - Meilleures réponses
- Comment rédiger une plainte - Guide
- Bourse collège date de versement - Accueil - Etudes
- Porter plainte contre un parent toxique - Forum Justice
- Plainte contre inconnu pour vol - Guide
- Porter plainte contre ma mère en étant majeure - Forum Famille et Jeunes
5 réponses
C'est pas le rôle de l'éducation nationale de palier aux défaillances des parents. Les équipes éducatives ont leurs lots de cas sociaux à gérer et on leur en remet un wagon de plus chaque année. Elles n'ont pas les moyens de gérer les cas particuliers.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
Vous voulez "déposer plainte" car "je me ss laisser entendre dire" ? Il faudrait dans un premier temps, peut être, être sûr de votre fait ?
"Si un enfant cumulait en plus d'un très mauvais comportement, d'arrogance, d' insolence et de prétention en plus d une moyenne de 6.72/20 et 43 heures d'absence depuis le début de l'année sans compter les heure de colles et exclusions de l'établissement ou des cours..." Et donc tout ça, pour vous, n'est pas suffisant pour faire un signalement ? C'est pourtant plutôt inquiétant pour votre enfant !
Vous voulez "déposer plainte" car "je me ss laisser entendre dire" ? Il faudrait dans un premier temps, peut être, être sûr de votre fait ?
"Si un enfant cumulait en plus d'un très mauvais comportement, d'arrogance, d' insolence et de prétention en plus d une moyenne de 6.72/20 et 43 heures d'absence depuis le début de l'année sans compter les heure de colles et exclusions de l'établissement ou des cours..." Et donc tout ça, pour vous, n'est pas suffisant pour faire un signalement ? C'est pourtant plutôt inquiétant pour votre enfant !
Bonjour
Moi ce que je comprends c'est qu'elle n'a pas la garde de l'enfant en question et qu'un signalement n'a pas été fait par le collège et qu'elle voudrait qu'il soit fait pour obliger le père qui a la garde à réagir.
Si vous avez l'autorité parentale vous recevez les bulletins avec les absences et les notes. Vous pouvez saisir le jaf avec ça pour signaler votre inquiétude sur le comportement de votre enfant et demander la garde dans son intérêt.
Moi ce que je comprends c'est qu'elle n'a pas la garde de l'enfant en question et qu'un signalement n'a pas été fait par le collège et qu'elle voudrait qu'il soit fait pour obliger le père qui a la garde à réagir.
Si vous avez l'autorité parentale vous recevez les bulletins avec les absences et les notes. Vous pouvez saisir le jaf avec ça pour signaler votre inquiétude sur le comportement de votre enfant et demander la garde dans son intérêt.
ma fille a voulu aller vivre chez père car ts est permis elle me faisait des scènes pas possible jusqu'à en arrivé a ce que les voisins appeler les flics ..... mais depuis c'est la dégringolade des notes , du comportement mauvaises fréquentation ... et depuis , a chaque intervention de ma part on sait que me dire " mais madame , c'est vous qui êtes partie " !!! je me bat dans le vents . j'ai juste peur qu'il arrive un drame .
quant à son père je n'en parle pas et de mon fait je fais ce qu'il faut pour l'avenir de ma fille...
@lolo_8260 son père ne veut pas se remettre en question car le paraître de sa fille est plus important que sont psychologique quant à moi même si j'en suis là aujourd'hui c'est que ma remise en question est en en permanence au goût du jour
au-delà je comprends qu'il ne peuvent pas tout gérer car a la maison c'en est tout autre mais quand votre enfant cumul des difficultés de comportement où il y a qu'un parent qui se bat, un signalement doit être fait .
Et c'est là que leur travail n'a pas été fait correctement .
Je vous serai gré donc de garder vos remarques désobligeantes pour vous et de vous contenir dans vos propos
1-on est en droit de se demander pourquoi.
2- depuis quand une enfant decide ce qui est bien pour elle?
3- Si votre ex est incapable de l'éduquer, pourquoi l'avoir laisser partir ( la gamine,pas l'ex)
4- Pensez vous qu'un conflit qui dure depuis 8 ans soit de nature à permettre un bon développement psycho affectif d'une gamine ?
Bref,il y'a certainement des choses à faire pour récupérer ce qui peut encore l'être mais porter plainte contre le chef d'établissement n'est pas le bon angle d'attaque .