Vacances

Magali - 20 avril 2019 à 16:30
Ysabe_l Messages postés 12575 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 - 21 avril 2019 à 16:34
Bonjour,
je voudrais savoir car mon ex-compagnon à la deuxième semaine de vacances d'avril 2019 tant qu'il y a le dimanche de Pâques mon ex compagnon ne veut me ramener que notre fils lundi 22 avril est-ce qu'il a le droit où dois-je récupérer mon fils le dimanche soir moi j'ai eu les vacances du 5 avril au 13 avril et tu lui as pris le 13 avril à 14h et ne veut me le ramener que le 22 à 19h est-ce que quelqu'un peut me dire si il a le droit

2 réponses

bonjour
que dit le jugement à propos des jours fériés ??

et quel importance ???, cela vous gène tant que cela qu'il soit avec son papa un jour de plus ???

vous en êtes à compter les jours et les heures ?
0
Bonjour non le jugement ne précise rien sur les jours fériés par contre je ne suis pas à compter un jour ou une heure par contre le papa oui il vient le chercher à l'heure pile et le ramène également à l'heure pile du coup il est normal que je sache si je peux passer le lundi de Pâques avec mon fils je ne comprends pas pourquoi vous me dites ça sera vous êtes sûrement un homme
0
Mars > Magali
21 avril 2019 à 09:42
ben non, raté, je suis une femme... divorcée...; et nous n'avons jamais tenu compte du jugement, nous nous sommes toujours entendus et tout fait au mieux pour note enfant... les "pile a l'heure" et "quand je dois la ramener" cela n'existait pas...
ceci dit le lundi est inclus dans les vacances du père
0
Merci bien nous ça fait huits ans que nous sommes séparés et au début ça se passait relativement bien sauf que Monsieur refait sa vie avec une dame depuis un an et demi qui m interdit d'avoir mon fils au téléphone et qui décide quand c'est que je peux parler à mon fils et quand c'est que je dois voir mon fils signe les cahiers de mon fils mais monsieur pour la deuxième fois
M as mis devant tribunal et bizarrement toutes ces requêtes ont etait refusée par le juge et je ne suis pas compter les jours par contre Monsieur oui donc chaque situation est différente et vous ne connaissez pas la situation et ce qui se passe dc lui le recupere a l heure qu il veut et le ramene le jour et l heure qui l adecide je ne vois pas pourquoi je serai lesee j'espère pour vous que vous ne connaîtrez pas une telle situation
0
mais il a parfaitement le droit de vous interdire e téléphone quand l'enfant est chez lui. certes ce n'est pas malin, mais il a la loi pour lui.
quand a signer les cahiers, il est tout à fait normal que les deux parents les signent!! vous avez l'autorité parentale tous les deux!!
0
Oui c est la moitie des vacances scolaires et il y.a 16jours de vacances donc huits jours chacun et pour la signature des cahiers de mon fils ce n'est pas son papa qui les signes mais sa compagne et c est elle qui m'a interdit d'avoir mon fils au téléphone et qui m'a interdit d appeler sur le portable du papa elle exige aussi que je passe par elle pour tout ce qui concerne mon fils et là je ne suis pas d'accord donc effectivement je saisirai le Jaf pour qu'il respecte le nombre de jours et les heures où il doit venir chercher notre fils
0
Ysabe_l Messages postés 12575 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 8 625
21 avril 2019 à 09:29
Bonjour

Si vous êtes en zone B le lundi fait partie des vacances officielles. Donc normal qu'il vous le ramène le lundi soir, dernier jour des vacances.

Vous avez le calendrier des vacances sur le site de l'éducation nationale.
0
Merci merci mais moi j'ai eu mon fils du 6 avril au 13 avril 14h et lui est venu le chercher le 13 avril à 14h et me le ramènerai que le 22 avril normalement c'est 8 jours chacun j'ai justement du mal à comptabiliser les heures où il doit le prendre car à chaque fois je perds des jours sur les vacances je ne comprends pas pourquoi car c'est lui qui me 10 à telle heure je viens le chercher.etc je suis à chaque fois léser à chaque vacances je ne comprends pas comment faire
0
non, ce n'est pas 8 jours chacun, c'est la moitié des vacances, et si un jour férié tombe pour l'un ou pour l'autre, il a le droit de garder l'enfant.
pour les heures, vous saisissez le JAF en lui expliquant la situation. vous exigez que Monsieur respecte ses heures, vous n'êtes pas à sa disposition. Il faut vous bouger, vous aussi!!!!
0
Ysabe_l Messages postés 12575 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 8 625
21 avril 2019 à 14:43
Bonjour

Avec le lundi de pâques les vacances ne faisaient pas 16 jours mais 17 donc 8 jours et demi chacun.

Vous êtes en droit d'exiger que le jugement soit respecté sur les jours ou heures.
0
Bjr merci de m avoir repondu dc moi j ai 7 jours et le papa 9 jours car moi je l'ai eu du samedi 6 avril au samedi 13 avril 14h et le papa l'a eu le 13 avril 14h jusqu'au 22 avril inclus 19h donc il a eu 9 jours est-ce que cela marche pour chaque vacances de calculer le nombre de jours de faire le partage et de le dire au papa
0
21 avril 2019 à 16:34
Bonjour

Oui si la garde est la moitié des vacances on prend le nombre de jours et on divise par deux pour avoir la moitié.

Ce n'est pas normal que vous n'ayez eu que 7 jours et lui 9. Par contre si vous avez la garde et que lui n'a que les vacances et 1 week-end sur 2 vous pouvez en effet le laisser profiter de quelques jours de plus en vacances.
0