Respect de la convention signée

Résolu
essebé Messages postés 3 Date d'inscription samedi 12 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2013 - 12 janv. 2013 à 11:32
filopsi Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 2 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2019 - 25 avril 2019 à 17:27
Bonjour,
Je suis divorcée depuis décembre 2011. Nous avons signé une convention et accepté la résidence alternée pour nos enfants. Une semaine sur 2, mon ex mari doit donc s'occuper les enfants. Il a décidé de ne plus prendre les enfants les jours ou je ne travaille pas (je ne travaille que 4 jours/semaine, y compris le samedi). Il souhaite également avoir un week-end entier par mois alors que dans la convention il est précisé qu'il doit s'en occuper tous les samedis puisque je travaille tous les samedis. Il est également précisé qu'il doit les garder aussi les jours fériés puisque je travaille aussi tous les jours fériés. En contre partie, je les ai toutes les nuits et c'est moi qui les emmène à l'école tous les matins. Il s'agit en fait d'une résidence alternée arrangée en fonction de nos horaires respectif à savoir que nous travaillons en équipe opposée afin de faciliter la garde des enfants.
Je ne comprend pas comment un papa peux se plaindre d'avoir "trop" ses enfants, alors que tant de papa se battent pour voir + leurs enfants !!!

4 réponses

essebé Messages postés 3 Date d'inscription samedi 12 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2013 1
12 janv. 2013 à 11:47
Bonjour sophiag, merci de votre réponse. En effet la question est : doit-je ceder pour avoir la paix ou doit-je faire respecter la convention au pied de la lettre ? Si je comprends bien, c'est donc à lui de faire la démarche auprès d'un avocat pour essayer de faire modifier la convension signée le 14 decembre 2011 ? Si c'est moi, qui contacte un avocat afin de faire respecter cette convention, les frais seront à ma charge ? Malgré que je beneficie de l'aide juridique ? Sachez aussi qu'il ne me verse aucune pension alimentaire du fait de la résidence alternée et que si je devais lui ceder, j'aurais à court terme de gros problèmes financiers pour tout assumer.
Cordialement
1
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
12 janv. 2013 à 11:56
Alors, les avocats ne sont la que pour préparer et vous re présenter devant le juge, mais ils ne prennent aucune décision. C'est le juge qui décide.
L'avocat n'est pas obligatoire pour les changements de garde, vous devez le savoir.
Celui qui est embêter saisie le JAF, c'est logique.
Quand aux concessions, c'est à vous de voir, vous pouvez lui proposer un peu par la et lui un peu par la (par ex pension alimentaire), mais juridiquement, cela n'aura aucune valeur, vous pouvez revenir au jugement du jour au lendemain.
Cela , c'est l'aspect juridique, après il faut aussi penser aux enfants quand vous prenez une décision commune
0