Quels sont mes droits sur mon enfant
Metisse84_2307
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
24 avril 2019
-
24 avril 2019 à 09:56
Mtisse84_2307 - 24 avril 2019 à 15:21
Mtisse84_2307 - 24 avril 2019 à 15:21
A voir également:
- Quels sont mes droits sur mon enfant
- Rsa couple 1 enfant 2024 - - Aides sociales Pratique
- Combien de temps pour reconnaître un enfant - Guide
- Renier son enfant - Forum Divorce
- Je suis sa mère, mais veux la renier ✓ - Forum garde d'enfants
- Mes droits caf suspendus que faire - Forum CAF
1 réponse
Ysabe_l
Messages postés
12584
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 novembre 2024
8 639
24 avril 2019 à 10:33
24 avril 2019 à 10:33
Bonjour
Le père ne l'a pas reconnue donc il n'est pas le père et n'a de ce fait aucun droit. Vous pouvez parfaitement refuser qu'il voit votre enfant.
S'il le souhaite il peut reconnaître sa fille en mairie. Comme elle a plus d'un an il n'aura pas l'autorité parentale à moins de passer devant le jaf. À ce moment là vous pourrez mettre en avant que votre fille ne connaît pas cet homme du fait de son désintérêt pour elle et qu'il faut leur laisser le temps pour faire connaissance donc avec dans un premier temps des visites courtes en lieu neutre.
Votre compagnon n'a aucun droit. Si vous vous mariez il pourra adopter votre fille.
Le père ne l'a pas reconnue donc il n'est pas le père et n'a de ce fait aucun droit. Vous pouvez parfaitement refuser qu'il voit votre enfant.
S'il le souhaite il peut reconnaître sa fille en mairie. Comme elle a plus d'un an il n'aura pas l'autorité parentale à moins de passer devant le jaf. À ce moment là vous pourrez mettre en avant que votre fille ne connaît pas cet homme du fait de son désintérêt pour elle et qu'il faut leur laisser le temps pour faire connaissance donc avec dans un premier temps des visites courtes en lieu neutre.
Votre compagnon n'a aucun droit. Si vous vous mariez il pourra adopter votre fille.
24 avril 2019 à 10:35
le compagnon peut reconnaitre l enfant..... ensuite le père biologique devra aller en justice pour faire valoir ses droits...
Cdt
24 avril 2019 à 10:51
Si il vient en France c’est pour voir son enfant et le fait de s’être marié aussi pour accélérer sa démarche car il n’est pas Français mais d’origine maghrébine. Si il me demande un test ADN puis je refuser je sais qu’il désire voir son enfant et mettre tous en œuvre mais je n’ai plus confiance en cet homme et je voudrai que ça soit mon enfant qui décide à le voir à sa majorité . Quels sont les démarches que je dois entreprendre ?
24 avril 2019 à 10:55
24 avril 2019 à 11:03
24 avril 2019 à 11:21