Sécuriser maison

Lanayuna - 22 avril 2019 à 13:41
BmV Messages postés 91333 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 14 novembre 2024 - 23 avril 2019 à 12:47
Bonjour
J'aurai une petite question: voilà le papa de mon fils (21mois) voudrais le prendre chez lui mais j'aimerai l'obliger à réaliser les travaux pour sécuriser sa maison car rien n'a été fait depuis 2 ans....

Il faut qu'il fasse tout ça:
  • Sécuriser le garde corps mezzanine avec plexi tout le long... C'est des barrières style corde de bateau
  • Mettre des barrières de sécurité en haut et en bas à l'escalier
  • Mettre une barrière de sécurité autour de la cheminée
  • Ranger les produits entretien hors de portée
  • Sécuriser porte de la cave
  • Mettre barrière verticale ou pleine autour des bassins
  • Mettre barrière terrasse
  • Reboucher le trou du puits
  • Boucher le trou à côté du spa
  • Sécuriser le passage vers la haie (trou qui donne sous la terrasse)

Vous en pensez quoi ?
Moi je pense surtout à la sécurité de mon fils car il est très vivant, il cours grimpe enfin il s'amuse il fait sa vie.....

Merci

2 réponses

Bonjour.

Elle est bien longue cette liste... Le cadre est tout-à-fait inadapté pour recevoir un enfant aussi jeune.
Il vous reste à convaincre le père, afin qu'il sécurise les lieux. Et en attendant, vous refusez les séjours de l'enfant chez le père.

Ayant connaissance de tout ceci, en lui confiant la garde de l'enfant, vous seriez également indirectement responsable en cas d'accident.

Cdt
1
BmV Messages postés 91333 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 14 novembre 2024 18 475
23 avril 2019 à 12:47
Légalement, qui a la garde de l'enfant ?

--
0