Demande d'émancipation

Wind923 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 26 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2019 - 26 avril 2019 à 14:12
 Mars - 26 avril 2019 à 17:13
Bonjour,

J'ai actuellement 17 ans et je vis chez mes parents, je ne supporte plus que ma mère me rabaisse et m'insulte à longueur de journée et le reste de ma famille ne disent rien et ne font rien ou pire ils sont d'accord avec elle.

Elle trouve toujours la petite chose qui ne vas pas pour en faire tout un plat. Que je pense que à moi et ma copine et que je m'en fiche de ma famille.

Suite à la méchanceté de ma mère mes notes sont en chute libre et pour ma mère c'est la faute de ma copine ( hors que non ) et ma mère me menace de me desscolarise du lycée privée ou je suis et de m'envoyer dans un public ou a la rue si je ne trouve aucun lycée qui m'accepterais.

Ma question est : es ce que je peux me faire émancipé et comment et si mes parents ne veulent pas qu'es ce que je peux faire ?
En vous remerciant infiniment

1 réponse

bonjour
être émancipé veut dire autonome financièrement
et à 17 ans personne ne vous émancipera, vous êtres trop proche de votre majorité
à 18 ans vous pourrez partir et vivre d'amour et d'eau fraiche sous les ponts
0
Wind923 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 26 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2019
26 avril 2019 à 16:54
Et je ne peux pas faire quelques chose ?
0
si. travailler.
0
Wind923 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 26 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2019
26 avril 2019 à 17:09
Non mais quelques chose pour partir de chez mes parents ?
0
et vous vivrez de quoi ??? où ?? chez qui ??
un peu de bon sens
non, vous ne pouvez pas, vous êtes mineur
0