Le salaire d'un mineur de 17 ans lui appartient il?

Nikolas57000 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 25 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2019 - 25 avril 2019 à 20:41
Energizor Messages postés 25580 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 - 26 avril 2019 à 09:11
Bonjour,

je suis mineur de 17 ans, je travaille en CDI et j'ai un salaire régulier, mes parents sont divorcé et je vis chez mon père, je n'ai quasiment plus de relation avec ma mère à cause de mauvaise entente avec mon beau père.
Ce matin j'ai remarqué un retrait de 1500 euros sur mon compte bancaire, j'ai téléphoné à la banque, pensant à un piratage de ma CB , le banquier ma dit que ma mère avait fait un retrait d'argent de mon compte sans mon autorisation et d'après la banque c'est légale puisqu'elle à encore l'autorité parentale conjointe avec mon père.
Est ce vraiment légale??
Si non puis je porter plainte contre ma mère et la banque?
Si oui , je travaille , j'ai un salaire et ma mère peut ce servir comme elle veut sur mon compte???

2 réponses

Bonjour,

Les parents n'ont aucun droit sur l'argent acquis par le travail de leur enfant.

Même si elle peut retirer l’argent, elle doit normalement l’utiliser dans l’intérêt de l’enfant, qui, à partir de 16 ans sera en droit de lui demander comment elle l’a dépensé.
0