Ne plus pouvoir avoir son fils avant le jugement

benoit62 - 19 avril 2019 à 09:36
 Majobull - 24 avril 2019 à 13:39
Bonjour,

Mon fils a 2 ans et avec mon ex compagne sommes séparés depuis environ 8 mois.
Jusque maintenant je pouvais avoir mon fils 1 week end sur 2 .. enfin plus ou moins
elle ne respecte pas toujours l'engagement (en Octobre = 3 semaines et en novembre = 4 semaines sans pouvoir l'avoir).
Le jugement vient d'être reporté à juin 2019 et mon ex compagne m'a envoyé un sms en précisant que je n'aurait plus mon fils avant le jugement soit presque 3 mois sans le voir et me donne aucune raison à cela (peut être a- t- elle eu connaissance du dossier la concernant car comme elle ne sait pas bien occupé de notre enfant suite à des soucis de santé qu'elle n'a pas pris au sérieux et aussi n'a pas suivi correctement ses vaccinations). Je lui envoie de temps en temps des sms (toujours corrects) pour avoir des nouvelles et si je peux aller le chercher etc... et je reste sans réponse.
Je suis salarié, elle non et je lui envoie de l'argent correspondant à une pension pour mon enfant.
Je suppose que maintenant mon fils a un suivi médical mais je n'ai plus le carnet de santé depuis 6 mois et j'habite à 50 kms de là, je ne peux même pas me renseigner sur ce point.

Faut -il que j'aille faire une main courante ? ou un droit de visite ?
que dois je faire ?

et lors du jugement, que va - t - il se passer ? on ne peut pas interdire de voir son enfant.

Merci pour votre réponse

2 réponses

zigomar-premier Messages postés 885 Date d'inscription lundi 22 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2021 164
19 avril 2019 à 10:15
faite une demande de référé et garder précieusement ce SMS.

- vous avez le droit à voir carnet de santé ou autre documents médicals. exprimez le devant le JAF.
- demandez une garde totale, à défaut une garde alternée.
- continuez de verser la PA.
- prenez une avocate et déposez un référer
0
merci zigomar
j'ai déjà une avocate, faut - il la prévenir tout de suite ?
à ce jour j'en suis à 4 semaines sans avoir vu mon fils
0
zigomar-premier Messages postés 885 Date d'inscription lundi 22 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2021 164
23 avril 2019 à 10:58
évidement !

ne perdez pas une seconde, déposez le réferé dans la journée.


écrivez à votre ex (en décrivant que vous n'avaz pas vu l'enfant depuis X jours, que -dans l'interet de l'enfant- cette situation est nuisible et que vous souhaiteriez le rencontrer ce weekend par exemple . Si elle refuse vous venez de monter votre dossier pour le JAF)
0
Merci beaucoup

J'ai envoyé tous les SMS à l'avocate et je l'appelle dans la foulée
Mon ex-compagne ne tire plus les chèques de pension alimentaire
mais je continue a envoyer (et surtout j'en fait une copie)
0
Bonjour,

Pas de versement en espèces pour la pension.
Vous aurez besoin de justificatifs a produire devant le Jaf.
Donc soit chèque, soit virement bancaire ou mandat .
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 486
23 avril 2019 à 11:16
Salut,

Ou espèces contre reçu signé. ;-)
0