Se pacser avec une jeune mere célibataire

- - Dernière réponse : Ysabe_l
Messages postés
9211
Statut
Membre
Dernière intervention
14 juin 2019
- 14 juin 2019 à 06:05
Bonjour,
Je suis encore étudiant , mais je suis amoureux d'une femme célibataire avec 2 enfants,qui travaille déjà. On a à peut près un écart d'âge de 2 à 4 ans.
Mon entourage me demande de ne pas me mettre dans cette sauce. Qu'en pensez-vous ?
Donnez moi vos conseils, car je ne veux pas gater ma destinée. J'ai encore de l'avenir devant moi
Afficher la suite 

3 réponses

Meilleure réponse
1
Merci
bonjour
si vous venez sur un forum demander à des étrangers ce que vous voulez faire de votre vie... vous êtes immature (ce n'est pas un reproche) consacrez vous à vos études, vous avez autre chose à faire à votre âge que vous encombrer d'une femme qui a déjà deux enfants.... au même âge!
votre famille a totalement raison, fuyez cette embrouille

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 21310 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

djivi38
Messages postés
25715
Statut
Membre
Dernière intervention
14 juin 2019
4901 -
.../... de plus, vous semblez ne pas la connaître si bien que ça ! --> "On a à peut près un écart d'âge de 2 à 4 ans."
slt Djivi... oui,en plus... il va se faire embobiner le petit jeune....
Commenter la réponse de Mars
Messages postés
9211
Statut
Membre
Dernière intervention
14 juin 2019
3247
1
Merci
Bonjour

Vous faites ce que vous voulez, ce n'est pas aux autres de décider pour vous.

Si vous vous pacsez avec elle, vous n'aurez aucun droit sur ses enfants ni aucun devoir envers eux. Par contre ils seront bien présents dans votre vie, c'est à dire qu'il faudra un logement assez grand pour eux, qu'ils passeront toujours en priorité financièrement, que vous ne pourrez pas sortir quand vous voudrez avec votre compagne (il faudra faire garder les enfants), que vous ne pourrez pas partir en vacances quand vous voudrez etc... Ça veut dire aussi qu'il y a un "risque" qu'elle ne veuille plus d'autre enfant et que vous deviez faire une croix sur votre désir de paternité. Vous n'aurez probablement pas votre mot à dire sur l'éducation des enfants, ce qui peut être très dur à vivre quand on est en désaccord.

Après ça peut aussi super bien se passer, avec une mère qui vous inclus totalement dans la vie de ses enfants et des enfants qui vous apprécient.

Bref, à vous de voir si vous voulez vraiment vous engager la dedans.

Peut-être devriez vous songer par commencer par juste vivre ensembles quelques années avant de prendre une décision de pacs...

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 21310 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Avant le pacs, se servir d'une contraception !!!!
Elle peut aussi décider comme écrivent ici certains furieux et mécontents, tout surpris de lui faire "un enfant dans le dos" parce qu'il aura naïvement décidé de ne se pas se protéger sous divers prétextes qu'il croyait qu'elle prenait la pilule, un accident pas ma faute etc.

Adieu les études, place aux engueulades et pension.
Ysabe_l
Messages postés
9211
Statut
Membre
Dernière intervention
14 juin 2019
3247 -
Le conseil est bon mais est valable dans toute relation, pas spécifiquement dans celle là.
Commenter la réponse de Ysabe_l
0
Merci
Au fait,c'est une jeune fille etudiante en alternance avec 2 enfants,d'une famille noble. On s'est rencontré à l'église où j'ai intégré pour la première fois pendant qu'elle était ancienne. Elle est un peu ouverte,et elle cherche à connaître tout sur ma personnalité. Defois j'ai peur,mais j'ai compris qu'elle s'est fait plantée certainement par un mec qui a profité d'elle. Elle aime publiée des photos ou il y a des couples qui s'embrassent, j'ai comme l'impression qu'il lui manque de l'affectation, de l'amour. Et moi je veux bien lui redonné cet amour qu'elle a perdu. J'ai peur plus tard de me retrouver à la porte.
Ysabe_l
Messages postés
9211
Statut
Membre
Dernière intervention
14 juin 2019
3247 -
Bonjour

Mais on ne sait jamais de quoi est fait l'avenir, avec n'importe qui ça peut finir par une rupture !

Si vous mettre avec elle est conditionné par arrêter vos études c'est en effet une grave erreur, mais sino' ça changera quoi ? Vous finissez vos études, trouvez un travail, et si un jour vous vous séparez vous trouverez un nouveau logement tout simplement, comme tous les couples qui se séparent.
Commenter la réponse de Emile05
Dossier à la une