Enfants devant juge affaires familiales

valerie_59760 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 9 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2019 - 9 juin 2019 à 20:09
valerie_59760 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 9 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2019 - 11 juin 2019 à 20:17
Bonjour,

Mon compagnon est séparé depuis 1 an et demi de la mère de ses deux enfants. La garde alternée a lieu dans les faits depuis presque 1 an, or cette dame a toujours refusé de signer un document légal pour fixer définitivement les modalités de cette garde. Il a fallu faire appel à un huissier pour le dépacsage, de même pour la convocation du juge , puisqu' elle n'était pas allée chercher la lettre recommandée . Elle est originaire d'une autre région et mon compagnon a peur qu'elle emmène les enfants. Elle lui a joué plusieurs tours pendables, financiers surtout.
Mon compagnon vient de recevoir une lettre de son avocate stipulant que les enfants avaient demandé à voir le juge. il a toujours évité de les mêler à leur rupture, puisque c'est une histoire d'adultes. Il ne comprend pas cette démarche. Ses enfants ne lui en ont pas parlé, et il a un peu peur des raisons qui peuvent motiver cette demande. Il n'est pas sûre qu'elle émane des enfants, mais craint que la maman prépare "un mauvais coup"...elle n'en serait pas à son coup d'essai.
Je sais qu'ils seront représentés par une avocate différente de celle de leurs parents. Mais nous sommes inquiets. Inquiets de les faire intervenir alors que vraisemblablement ils sont heureux et semblent vivre la situation du mieux possible. Quelles peuvent être les raisons légales qui peuvent pousser une mère à faire cette demande pour ses enfants?
A voir également:

2 réponses

goyave28. Messages postés 272 Date d'inscription lundi 13 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2019 73
9 juin 2019 à 20:17
Bonjour,

La mère demande ce qu'elle veut, rien ne dit qu'elle obtiendra.

Pour éviter qu'elle déscolarise les enfants, le père peut envoyer un courrier en rar aux école en précisant qu'il s'oppose à une radiation.

Je n'ai pas compris qui avait un avocat.
1
valerie_59760 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 9 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2019
11 juin 2019 à 20:17
La maman, le papa et les enfants...3 avocats...ce qui nous inquiète ce sont les raisons pour lesquelles elle veut faire intervenir les enfants ...si il s'agit d'une réelle demande de leur part, ça va....mais nous n'y croyons pas...
0
Malheureusement si aucune saisie d un JAF n' a été faite le cadre n'est pas posé et aucun texte ne fait foi...que votre compagnon saisisse le JAF
1
valerie_59760 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 9 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2019
11 juin 2019 à 20:17
Il l'a fait . Ils passent devant le tribunal dans 15 jours. ce qui nous inquiète ce sont les raisons pour lesquelles elle a décidé de faire intervenir les enfants...
0