Maison de retraite

nadine77120 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 13 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2019 - Modifié le 14 juin 2019 à 07:37
 fanie - 13 juin 2019 à 23:02
Bonjour,
Ma mère va sur 83 ans et je me pose beaucoup de question si nous devions la placer en maison de retraite.
elle est propriétaire et a des locations de commerces qui tombent tous les mois, mais elle n'a plus de sous car sa maison actuelle lui coûte énormément d'argent
.
comment et qui va devoir payer la maison de retraite.
j'ai un frère qui est logé par ma mère depuis 2 ans et est propriétaire d'une maison et d'un magasin, mais c'est lui qui se fait sa paye et a fait en sorte de se prendre le minimum en salaire.

J'ai un neveu qui a été hébergé gratuitement pendant des années
j'ai une nièce qui a été aussi hébergé gratuitement.

moi je suis propriétaire et à ce jour, et avec un mari handicapé je ne peux absolument pas payer ma part de la maison de retraite de ma mère.

ma mère fait beaucoup de différences entre mes 2 enfants et mon neveu.

qui devra payer la maison de retraite de ma mère?
quel recourt je peux avoir?

merci d'avance
cordialement

1 réponse

C'est son idée, son désir de partir en maison de retraite ou le votre, à 83 ans on n'est pas forcément sénile ?
En tant qu'enfants, c'est une obligation, si elle est dans le besoin, vous serez mis à contribution (en fonction de vos revenus de couple) mais avant elle comptera d'abord sur ses propres ressources et elle vendra sa maison et d'autres biens et même tout si c'est nécessaire.
Son patrimoine et ses dettes devraient donc être évalués sérieusement et correctement.

Sinon Les neveux et nièces n'ont aucune obligation alimentaire et de son vivant votre mère accueille gratuitement qui elle veut, votre perception n'a rien à voir là-dedans.
0