Je ne supporte plus mon pere

Romain - Modifié le 12 juin 2019 à 22:26
djivi38 Messages postés 51352 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2024 - 13 juin 2019 à 02:14
Bonjours je vis encore chez mes parents, j ai 15 ans et je suis en apprentissage 1 er année bac pro. Mais parents ne sont pas divorcés mais je ne supporte plus du tout mon pere heuresement il est chauffeur routier et ne rentre que le weekend. Mais j ai cru comprendre qu il chercher a changer de travaille et si il se mais a rentrer tout les mois je ne tiendrai pas, rien que pendant ses 3 semaines de vacances j ai craqué et j ai l habitude de me renfermer dans ces conditions.
J aimerai bien quitter mon domicile mais je ne crois pas avoir l age legal.
Que faire?

1 réponse

djivi38 Messages postés 51352 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2024 15 148
13 juin 2019 à 02:14
bonjour,

"..... et si il se mais a rentrer tout les mois je ne tiendrai pas"
je suppose que tu veux dire ".... et s'il se MET à rentrer TOUS les SOIRS......."

eh bien, tu n'as plus qu'à espérer qu'il sera moins fatigué et aura une vie plus agréable en rentrant tous les soirs, donc il sera moins irritable, et ça te permettra d'avoir son attention et d'engager des discussions sérieuses avec lui puisqu'il aura + de temps à te consacrer... ou de jouer ensemble au foot... ou à autre chose... ! Qu'en penses-tu ?

"je vis encore chez mes parents, j ai 15 ans (...) J aimerai bien quitter mon domicile mais je ne crois pas avoir l age legal. "
C'est tout à fait normal qu'à ton âge tu vives chez tes parents ! Effectivement, tu n'as pas l'âge de quitter le domicile de tes parents.
Quand tu auras 18 ans, tu pourras faire (légalement) tout ce que tu veux... MAIS la vie est chère et tu devras trouver un logement et payer tout ce qui va avec : loyers, dépôt de garantie, assurance, abonnements et factures de tes consommation d'électricité/gaz/eau, ta nourriture, tes déplacements, tes vêtements, tes loisirs, ... etc.
Sache quand même aussi que tes parents te doivent "aide et assistance" jusqu'à ton indépendance financière.

cdt.
1