Ma fille ne veut plus venir chez moi l'année scolaire.

Step_7363 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 12 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2019 - 12 juin 2019 à 18:45
Papacmj Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 13 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2019 - 13 juin 2019 à 12:21
Bonjour,
Je suis de Belgique. Je suis le père d'une ado de bientôt 13 ans. Et Je l'ai en garde alternée 1 semaine sur deux. Lors d'une révision du jugement pour un changement de week-end, ma fille a été auditionnée et a menti durant celle-ci. Lorsque je l'ai récupérée, j'ai tenté de lui faire entendre raison concernant ses mensonges en lui expliquant que c'était grave. Le ton est monté. Elle a sonné à sa mère qui est venue la chercher dans les 5'. Depuis elle ne veut plus venir chez moi. J'ai trouvé sur son bureau, une lettre destinée à la juge où elle me fait passer pour un bourreau (peur de moi, pleure en permanence...). Ma question est la suivante : dois-je l'accepter durant la quinzaine de juillet où nous partons au soleil alors qu'elle refuse de venir chez moi durant l'année scolaire prétextant avoir peur de moi ? Merci beaucoup.

1 réponse

Papacmj Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 13 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2019
13 juin 2019 à 12:21
Bonjour, votre situation n'est pas facile. En ne l'acceptatnt pas vous voulez la punir de ne plus vouloir vous voir. Je vous comprend mais cette décision risque s'envenimer la situation et vous risquez de la perdre pour de bon. Peut être que 15 jours au soleil serai un bon moyen de renouer le dialogue, de savoir pourquoi elle a menti et s'il a réellement un malaise savoir ou il situe. Les ados ne se rendent pas forcément compte de la portée de leurs actes. Dites lui se qui vous a blessé, peut être qu'elle s'ouvrira. Montrez vous compréhensif mais faites lui comprendre qu'elle ne fera pas le coup tous les ans.
J'espère avoir pu vous aider.
0