Garde alternée et jour

Papagateau - 10 juin 2019 à 20:52
Papagateau89 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 10 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2019 - 14 juin 2019 à 09:24
Bonjour,

Alors voilà, je suis en garde alternée pour mon fils de bientôt 9 ans. J'ai une très mauvaise entente avec sa maman, a tel point que des fois je me demande si la garde alternée peut perdurer dans une tel situation conflictuel.
Voila ma question, comment interpréter la phrase dans le jugement qui dit
"Precise qu'au cas où un jour férié ou un pont précédait le droit de visite ou d'hébergement de fin de semaine ou en suivrait la fin, celui-ci s'exercerait dans l'intégralité de la periode"
Dans le jugement est stipulé le début de garde de chacun au dimanche, mais comment cela ce passe t'il dans ce cas pour les jours fériés qui ont lieu le lundi?
Merci beaucoup de vos reponse

2 réponses

bonjour
le jugement le dit clairement:
si vous avez l'enfant une semaine et que le lundi est férié, vous le gardez le lundi
de même avec un pont
0
Papagateau89 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 10 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2019
10 juin 2019 à 21:16
D'accord, mais ce qui est ambigu c'est que ça précède un droit d'hébergement et en suit la fin... alors je me retrouve encore dans ces discutions qui n'en termine jamais. Est elle dans son droit de le récupérer le dimanche ? Et dans mon cas elle a prevu un week end, et souhaite recuperer le petit samedi matin. Pretextant que le jour férié précède sa garde. Alors je suis un peu perdu.
0
Papacmj Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 13 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2019
13 juin 2019 à 13:17
Bonjour, cette phrase est faite pour que lorsqu'il y a un pont , vous puissiez envisager de partir quelques jours en vacances sans avoir à rentrer parse que c'est le jour de l'autre parent, donc en théorie c'est comme vous a dit Mars. Après si vous ne partez pas, je ne pense pas que vous soyez à un jour près, le principal étant que votre enfant soit heureux. Dites lui "comme ca t'arrange", et faite lui comprendre que ça ne doit pas toujours aller dans le même sens, ça désamorcera peut être un peu les conflits. Je ne connais pas votre situation ni votre histoire, mais quelque fois lâcher du leste même si on sait que l'on a raison permet de détendre tout le monde. Je ne prétend pas que c'est facile, je suis passer par là mais si vous passez votre temps à vous disputez pour savoir chez qui votre enfant doit être, c'est lui qui en subira les conséquences sur son équilibre et son bien être.
0
Papagateau89 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 10 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2019
13 juin 2019 à 13:37
Je suis tout à fait d'accord avec vous. Ce conflit me rend fou car mon fils en souffre énormément. J'ai fait comme vous dites, ravaler et laisser couler pendant longtemp ca fait 7 ans que nous sommes séparée, j'ai refait ma vie et elle également. Le soucis c'est que quand c'est elle qui doit faire une concession pour le petit elle en ai incapable, alors faire pour mon fils c'est ma priorité, mais je ne ressevrait pas l'échange. Et cela dure depuis 7 ans et c'est la déception à chaque fois que je prend de mon temps pour leur activité et le bien de mon fils alors qu'elle, ne voit que comment m'atteindre, et ce mettre contre moi. Mon fils malade elle ne m'en informe pas, nous avons aucun contact correct hormis quand elle a besoin de quelque chose car en règle générale je ne m'oppose à rien. Mais étant donné son état d'esprit cela devient compliqué pour moi.
0
Papacmj Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 13 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2019
13 juin 2019 à 17:41
Avez vous essayer la médiation ? J'y pense pour mon ex et moi mais j'ai aucune idée de ce que ça vaut. Peut être qu'une personne neutre pourra lui faire entendre que son comportement conflictuel nuit à votre enfant. Et sinon pour répondre simplement à votre question, dans votre cas ou la garde alternée se fait du dimanche au dimanche, quand le lundi est férié celui qui a les enfants le dimanche les garde le lundi, ça se résume à ça et un médiateur pourra vous reformuler les termes ambiguës de votre jugement de manière impartiale. En tout les cas bon courage à vous, continuez d'être un bon papa, c'est jamais simple et trop de parents ne se rendent pas compte que se sont les enfants qui trinquent (je le vis au quotidien).
0
14 juin 2019 à 09:24
Oui j'ai déjà essayer la médiation, mais c'est une personne de mauvaise foi, donc devant elle dira et approuvera tout ce que la médiatrice pourra dire, et ce laissera prendre l'image du personne "raisonné" mais dès lors que le rendez vous est passé on revient dans la même mentalité avec encore plus d'animosité car elle pense que j'entreprends ça contre elle. Donc pour ma part je n'y retournerai pas. Je me dis que le temps fait bien les choses et que mon fils en grandissant comprendra. La médiation peut-être payante, pour ma part j'avais payer 350€ et nous nous sommes déjà rencontrer 2 fois, elle n'étant pas d'accord sur ma démarche elle n'a rien pris en charge.
Je me demande quand ce manège va s'arrêter... mais je crois que ce n'est pas fini. Ces situation deviennent un poison dans notre vie quotidienne, j'ai la chance d'être entouré de ma conjointe qui me soutient beaucoup.
Je vous souhaite également beaucoup de courage. Et de patience, et partageant tout vos point de vu je vous apporte tout mon soutien.
Et merci de m'avoir aider.
Bonne journée à vous
0