Changement d’école

BichetteRaph Messages postés 7 Statut Membre -  
BichetteRaph Messages postés 7 Statut Membre -
Bonjour,
Mon conjoint est actuellement séparé et on vient de recevoir un courrier de la maman informant mon conjoint qu’elle va déménager et qu’elle va devoir changer l’ecole De l’enfant , or sachant que l’autorité parentale est partagé à t’elle le droit de changer l’enfant d’ecole Sans l’autorisation du père? Merci pour vos réponses

1 réponse

goyave28. Messages postés 277 Statut Membre 73

Bonjour,

Toutes les écoles ne demandent pas la signature des deux parents.
La mère est sensé agir avec l'accord du père.

Il en pense quoi de ce déménagement?
0
BichetteRaph Messages postés 7 Statut Membre

Merci pour votre réponse, alors il n’est pas du tout d’accord car il a peur que le petit soit totalement déstabilisé...et puis ce n’est pas du tout dans l’interet De l’enfant de le changer d’ecole
0

Et de plus dernièrement, mon conjoint a signer un papier comme quoi le petit passerai en CE1 dans son école habituelle
0
goyave28. Messages postés 277 Statut Membre 73

Il peut envoyer un courrier en rar mentionnant son refus de radiation à l'école.

Je suppose que le père voit son enfant un we sur deux.
Est ce que le déménagement change les modalités du droit de visite et d'hébergement actuel?
0

Oui il voit son fils un week end sur 2 et la moitié des vacances scolaire,alors juste le fait que l’adresse ne sera plus la même que sur celle qui est indiquée sur le jugement je ne pense pas que les modalités changent...
0

Mais en faisant ça sans l’autorisation du père, elle ne respecte donc pas l’autorité parentale
0