Changement d’école

Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
14 juin 2019
- - Dernière réponse : BichetteRaph
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
14 juin 2019
- 14 juin 2019 à 13:25
Bonjour,
Mon conjoint est actuellement séparé et on vient de recevoir un courrier de la maman informant mon conjoint qu’elle va déménager et qu’elle va devoir changer l’ecole De l’enfant , or sachant que l’autorité parentale est partagé à t’elle le droit de changer l’enfant d’ecole Sans l’autorisation du père? Merci pour vos réponses
Afficher la suite 

1 réponse

Messages postés
102
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juin 2019
20
0
Merci
Bonjour,

Toutes les écoles ne demandent pas la signature des deux parents.
La mère est sensé agir avec l'accord du père.

Il en pense quoi de ce déménagement?
goyave28.
Messages postés
102
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juin 2019
20 -
Il peut envoyer un courrier en rar mentionnant son refus de radiation à l'école.

Je suppose que le père voit son enfant un we sur deux.
Est ce que le déménagement change les modalités du droit de visite et d'hébergement actuel?
BichetteRaph
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
14 juin 2019
-
Oui il voit son fils un week end sur 2 et la moitié des vacances scolaire,alors juste le fait que l’adresse ne sera plus la même que sur celle qui est indiquée sur le jugement je ne pense pas que les modalités changent...
BichetteRaph
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
14 juin 2019
-
Mais en faisant ça sans l’autorisation du père, elle ne respecte donc pas l’autorité parentale
goyave28.
Messages postés
102
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juin 2019
20 -
Si elle déménage et qu'elle met de la distance entre l'enfant et son père, il peut demander la garde.

Si la distance ne change rien, il peut s'opposer mais elle saisira le juge qui lui donnera certainement raison.
Si elle change juste de quartier et qu'il faut lever le petit plus tôt, le mettre au périscolaire etc...
BichetteRaph
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
14 juin 2019
-
Ce matin, il a déposer le dossier pour avoir la garde alternée, le petit a tjr vécu en campagne et là elle va habité en ville qui soit dit en passant n’est pas très bien réputé...c’est plus ce qui nous fait peur car elle et son conjoint aime bien faire la fête et nous avons peur qui font leur soirée et laisse le petit traîner les rues qui sont remplis de jeunes fumeurs et autre...
Commenter la réponse de goyave28.
Dossier à la une