L'ex copain de mon ex à déclaré mon fils alors qu'il n'ai pas le père biologique

Vincent - 24 déc. 2019 à 16:26
Ysabe_l Messages postés 12578 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 18 novembre 2024 - 25 déc. 2019 à 00:26
Bonjour, j'ai un très gros soucis. Mon ex copine a eu une relation avec moi et un autre homme cette été. On as essayé plusieurs années ensemble d'avoir un enfant mais ça n'a jamais fonctionné. Durant cette double relation elle est tombée enceinte, il y avait beaucoup de chance que ça soit son autre copain mais qu'elle mois après l'accouchement ce monsieur la déclare. Mon ex copine m'a demandé de faire un test de paternité une chose que j'ai accepté son hésitation car l'autre personne ne voulait pas le faire il était convaincu que c'était lui le papa . Après le tests que j'ai effectué, il s'avère que je suis le papa. J'ai tellement voulu être père, j'étais l'homme le plus heureux quand j'ai eu les résultats. Bien sûr on a donc redonner une chance à notre couple mais depuis deux jours elle m'a remis dehors pour des raisons inutiles sans réel gravité alors que je suis un homme qui travaille très dur dans la vie et essaye de lui accorder tout ce qui pourrait la rendre heureuse.
Mon fils porte le nom de l'autre homme, je lui demande de voir mon fils car je veux être présent dans ça vie, l'élève, le voir grandir et il apporte du bonheur comme tout bon papa qui tient à son fils.
J'ai un teste de paternité mais qui n'a aucune valeur juridique car il a était effectué sans la demande d'un juge.
Quand j'écoute cette femme je suis son père quand on est ensemble mais je ne le suis plus quand je suis resepare d'elle. Pour moi la vie ne fonctionne pas ainsi.
Je suis dans une impasse, j'ai rendez-vous chez un avocat samedi mais j'ai peur que cela prenne beaucoup de temps et que je loupe beaucoup de la vie de mon bébé.
J'ai déjà loupé la grosse, ça naissance et 5 mois de ça vie à cause du comportement de mon ex.
Je ne veux plus loupe un jour de plus avec mon fils.
Au secours, j'ai besoin d'aide, je sais pas ce que je peux faire.
Merci à ce qui liront se message d'un papa désespéré.

1 réponse

GKLONE Messages postés 6763 Date d'inscription jeudi 28 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2023 2 404
24 déc. 2019 à 17:08
Bonjour
Vous n'avez pas le choix, vous devrez être patient.

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F940
0
Merci beaucoup pour cette réponse très rapide, je me doutais bien que la réponse avait était ce que vous m'avez dit. C'est horrible d'être dans une telle attente, j'avais vraiment besoin de parler pour sentir avancer les choses même si je trouve cela très long. J'ai une question à vous poser si vous êtes dans la capacité de me répondre bien sûr. Le test que j'ai effectué n'as aucune valeur ? Ou un juge peut quand même le prendre en compte même si ce n'est pas lui qui l'a ordre. J'ai l'espoir de me présenter devant un juge et que ce monsieur dise. On va refaire un test pour savoir vraiment la vérité. Pensez vous que le juge fera cela ?
0
Ysabe_l Messages postés 12578 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 18 novembre 2024 8 630
24 déc. 2019 à 17:28
Bonjour

Le juge ne prendra pas votre test en compte car il est illégal de faire ce genre de test. De plus rien ne prouve à la justice que le labo a fait le test dans de bonnes conditions.

Bon courage mais si vous êtes bien le père vous pourrez être tranquille après.
0
Merci pour votre réponse, je juge peut demander de faire un test pour éclaircie tt cela
0
Ysabe_l Messages postés 12578 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 18 novembre 2024 8 630
24 déc. 2019 à 18:08
Bonjour

Oui le juge peut le demander et le fera probablement puisqu'il y avait deux hommes à avoir des relations avec elle a la période de la conception et que vous dites tous deux être le père.
0
Super, c'est tt ce que je demande. Merci beaucoup pour votre temps à me répondre. Passe un joyeux Noël
0