Le père de mon fils n'en veux plus

Ghijka - 25 déc. 2019 à 03:54
djivi38 Messages postés 51317 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 - 25 déc. 2019 à 15:53
Bonjour, mon fils a des soucis de comportement, mon ex et moi avions décidé qu'il le prenne chez lui a ses 13 ans pour essayer de le "recadrer " ,il y a 1an et demi. Mon fils est revenu à chaques vacances mais son comportement a empiré. Et là il est revenu pour Noël avec toutes ses affaires et nous a annoncé que son père ne voulait plus de lui et qu'il revenait habiter chez "sa mère "... Sans m'avoir prévenue !!! Je dois faire quoi ? Le logement n'est plus adapté, pas d'école pour la rentrée..
Merci pour vos réponses.

1 réponse

djivi38 Messages postés 51317 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 15 119
25 déc. 2019 à 15:53
bonjour,

"Je dois faire quoi ?"
Ben... l'accueillir bien sûr, et avec tout l'amour d'une maman, même (et surtout) si son autre parent l'a rejeté. Il est en pleine adolescence et on sait tous combien ce passage de vie est difficile pour les jeunes (et pour les parents aussi !!)

S'il n'y a pas eu de jugement pour la garde de cet ado et si vos "accords" (verbaux ?) ne sont pas respectés par un des parents, l'autre doit assumer la nouvelle situation, même si elle se présente du jour au lendemain sans délai de prévenance.

Cependant vous pouvez vous adresser au JAF pour qu'il y ait un jugement sur le DVH : sans ça, vous êtes un peu poings et mains liés et ne pouvez pas vous tourner vers la justice pour obtenir quoi que ce soit de votre ex... d'ailleurs :
Ex mari ? Si vous étiez divorcés, le DVH serait mentionné et il faudrait s'y reporter à chaque nouveau problème ? En cours de divorce ?
Ex concubin ?

Votre fils (et peut-être aussi vous) devrait se faire aider par un psy pour qu'il se sente mieux dans sa peau et que les rapports familiaux soient améliorés.

Bon courage et Joyeuses Fêtes de fin d'année à votre maisonnée.
cdt.
1