Mensonge paternité.

Moi54000_7966 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 29 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2019 - 29 déc. 2019 à 12:21
Moi54000_7966 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 29 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2019 - 29 déc. 2019 à 19:22
Bonjour tout le monde,
Quand je suis tomber enceinte, je l'ai dit a son père que je connaissait que depuis peu de temps et il m'a répondu : "si tu le garde on vie ensemble" car pour lui la garde partagée c'est hors de question où tu avorte, j'ai eu peur de la situation donc je lui est dit que j'allais avorté mais je n'est pas réussi a allé au bout de la démarche , mais je lui est dit que j'avais avorté, j'ai menti je n'en suis pas fier du tout , je suis honteuse et je me dit qu'il a eu une bonne réaction????
A lors d'aujourd'hui je regrette amèrement de les avoir privé l'un de l'autre , j'ai étais égoïste et je sais qu'il va me haïr mais je voudrai lui dire, ma fille sait qu'elle a un papa et que c'est maman qui a fait une betise .
J'ai fait trop de mal comme ça en lui mentant, je ne me le pardonnerai jamais ...
Savez vous si je risque de perdre la garde de ma fille ? , sachant qu'elle ne manque de rien elle qu' elle et pleine de vie ????
Et comment je dois procéder , j'ai pensé à lui envoyer un message sur Messenger car je n'ai pas d'autre moyen.????
Dois-je contacter un avocat et pourquoi?
Est ce que je peut imposer une transition pour ne pas perturber plus ma fille que ça ce passe en douceur mais si il refuse comment faire ?????
Je me pose mille et une question mais je ne veut plus mentir, j'ai fait la plus grosse erreur de ma vie ...
Merci d'avance pour vos réponse et s'il vous plais pas de leçons de morale je le regrette assez comme ça.. ????????

3 réponses

Ysabe_l Messages postés 12448 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2024 8 433
29 déc. 2019 à 15:27
Bonjour

Pour l'instant vous ne savez pas s'il voudra la reconnaître ni s'il voudra la voir. Elle a quel âge votre fille ? Si elle a plus d'un an il devra dans tous les cas passer devant le jaf s'il souhaite l'autorité parentale. Le mieux serait de le lui dire en face à face, dites lui que vous devez lui parler et allez prendre un verre, amenez des photos de votre fille au cas où s'il veut voir comment elle est.
2
Moi54000_7966 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 29 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2019
29 déc. 2019 à 16:07
Bonjour ysabe_l ????
Merci pour votre réponse ???? non je ne sais pas mais au cas où je préfère me renseigner , ma fille viens d'avoir 3 ans en octobre , c'est vrai que face a face ce serai l'idéal au vue de l'importance mais j'avoue que j'ai un peu peur de sa réaction
qui sera légitime du coup j'ai préparee un message , je sais qu'il faut pas que je tarde .
Il aura pas de droit sur elle tout de suite alors ? Même si je compte absolument pas lui mettre des bâtons dans les roues c'est son père .
0
Ysabe_l Messages postés 12448 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2024 8 433
29 déc. 2019 à 17:38
Bonjour

Le passage au jaf c'est long et rien ne vous empêchera entre temps de faire des rencontres entre eux, au rythme que vous voudrez.

Sachez que vis à vis de la loi vous pouvez l'obliger à la reconnaître et à verser une pension alimentaire. Cependant rien ne vous y oblige. Vu que vous n'avez pas l'air de vouloir le forcer vous pouvez le rassurer de ce côté là en lui disant que vous trouvez plus honnête de le mettre au courant mais que c'est lui qui peut librement décider de la suite.
0
Moi54000_7966 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 29 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2019
29 déc. 2019 à 17:47
Re ysabe_l
Je ne veut absolument pas le forcé , j'ai honte de ne pas l'avoir dit avant et en aucun cas je lui demanderai une pension si quoi que ce soit d'autre , je souhaiterais que ma fille partage et connaisse bien son père , j'aurai du le faire avant. J'espère juste qu'il a acceptera notre fille. Est ce qu'il a le droit de porter plainte contre moi pour ne pas lui avoir dit ? Et perdre la garde de ma fille ? Peut être que vous savez , merci encore a vous pour vos informations ????
0
Ysabe_l Messages postés 12448 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2024 8 433
29 déc. 2019 à 19:00
Bonjour

Aucune loi n'oblige une femme à prévenir le père d'une grossesse ni d'une naissance, vous ne risquez rien de ce côté là.
0
Moi54000_7966 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 29 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2019
29 déc. 2019 à 19:22
D'accord je ne le savais pas , en espérant que ça réaction de sous trop hard non plus car ce n'est pas rien . Merci beaucoup en tout cas c'est gentille .
0