Les discussions

Garde alterné

Bonjour, Est ce que, en qualité de tante, si je rédige une lettre en défaveur d'une garde alternée, en détaillant les motifs, cette démarche peut...

1 réponse Dernière réponse le 20 janv. 2020 par
Energizor

Une assistante sociale trop intrusive et diffamante

Bonjour Mon ex mari a demandé le divorce en 2013 depuis les procédures s’en chaines d'années en années jusqu’à ne plus avoir droit de voir mon fils d...

4 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2020 par
jodelariege

Mineurs

Bonjour, J'aimerai savoir si cest légal d'enfermer son enfant dehors?par exemple qu'il n'est pas accès à son domicile puisque ces parents ne le lais...

1 réponse Dernière réponse le 20 janv. 2020 par
Utilisateur anonyme

J'ai perdu la garde

Bonjour, J'ai perdu la garde de ma petite fille qui a le syndrome de Down après l'avoir gardée toute seule pendant 10 ans sans aucune aide du serv...

1 réponse Dernière réponse le 20 janv. 2020 par
Poisson92100

Demande de garde

Bonjour, Je suis grand mère d'un beau petit bout de 18mois. Ma belle fille a mis mon fils dehors Celui-ci est revenu à la maison... Son ex comp...

4 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2020 par
Audrey

Droit de garde

Bonjour, Mon ex partenaire a décidé de partir à 500 km de mon domicile nous avons un fils dont j ai un droit de visite classique un week end sur deu...

1 réponse Dernière réponse le 20 janv. 2020 par
gt.55

Pension

Bonjour, Mon x mari il verse pas la pension alimentaire complète il verse 50€ au lieu de 150€ il me dit qu'il touche que 816€ alors que lui il vie a...

1 réponse Dernière réponse le 20 janv. 2020 par
gt.55

Achat de la maison des années avant de connaître partenaire et se marier

Bonjour, je suis puni de m'avoir marié au lieu d'avoir une maîtresse qui travaille, a des responsabilités et dans la déclaration commun des revenu...

3 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2020 par
GKLONE

Aemo demande de placement d'un enfant mineur

Bonjour, Des suites d'un suivi AEMO de deux ans j'ais appris hier que le placement de ma fille de 4 ans allez être demander au juge (jeudi prochai...

12 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2020 par
Queffelec

Le foyer est la meilleure solution

Bonjour, j'ai 16 ans et franchement le foyer est la meilleure solution si vous souhaiter que votre enfants vous déteste a vie car personnellement j'a...

1 réponse Dernière réponse le 19 janv. 2020 par
BmV

Mariage dans une autre commune

Bonjour à vous toutes et tous, Je viens vers vous alors que je connais la réponse à ma question (car nul n'est censé ignorer la loi). Mais peut être...

4 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2020 par
GKLONE

Émancipation sans l'accord des parents

Bonjour, Je souhaiterais me faire émanciper pour plusieurs raison : Jai 17 ans et je suis en apprentissage, jai un salaire que je ne peux utiliser ...

4 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2020 par
Energizor

Récupère mon fils

Bonjour, Je veux savoir si je peux autoriser mon frère à récupérer mon fils de chez sa mère mon week-end car moi je fini le travail à 21h et Mon fil...

3 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2020 par
jodelariege

Récupéré mes petits petits-enfants

Bonjour, Je suis une mamie et je voudrais savoir si j ai le droit de reprendre mes petits enfants quand ca mere ne peux etre la

1 réponse Dernière réponse le 19 janv. 2020 par
jodelariege

Maman de 100 ans

Bonjour, Voilà j'ai besoin d'aide. Nous étions une famille de 8 les parents et 6 enfants mon papa est décédé et 4 de mes frères et sœurs aussi ,...

2 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2020 par
nanou-1948

Changer de famille

Bonjour, J aimerais savoir comment changer de famille moi c est tous simplement que je ne m entend pas avec eux et le pire c est que ces ma famille ...

8 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2020 par
Toinetoine

Je ne vois plus ma fille

Bonjour, Depuis ma séparation en 2008 je paye une pension alimentaire et ma fille a maintenant 16 ans et ça fait 1 ans que je n'ai plus de nouvelles...

1 réponse Dernière réponse le 19 janv. 2020 par
Getda

Je voudrais habiter chez un parent en particulier...

Bonjour, Je ne m’entends pas très bien avec ma mère, j’aimerais habiter que chez mon père. J’ai 13 ans, 14 en avril. Et j’aimerais habiter que chez ...

1 réponse Dernière réponse le 19 janv. 2020 par
madmyke

Annuler un mariage fait en tunisie. je suis française

Bonjour, je me suis mariée il y a 2 mois avec un tunisien en Tunisie. Nous avons signé un contrat de mariage. Je suis revenue sans lui en France mais...

6 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2020 par
Nesnesljr

Devoirs abusifs au lycée

Bonjour; Je propose aujourd'hui cette discussion pour pouvoir me donner quelques explications au niveau du niveau des devoirs au lycée. (Je suis ac...

3 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2020 par
jodelariege

Garde d’enfants et hôpital psychiatrique

Bonjour, J’ai été hospitalisé en hôpital psychiatrique sans consentement suite à des idées suicidaires par mon ex conjoint nous avons un enfant de...

1 réponse Dernière réponse le 19 janv. 2020 par
Energizor

Soustraction d'enfant

Bonjour, Voilà ma situation est un peu compliqué. Séparé depuis 4 ans d'avec le père de mes 3 enfants (10, 11 ET 16 ANS) sans jugement ni divorc...

3 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2020 par
Borabora12

Séparation de couple avec 3 enfants

Situite à un separtion tres diffile3 avec mon ex conjoint et qui m'a conduite de force àuitter le foyer familial sans mes enfantw car je n 'avais pa...

1 réponse Dernière réponse le 18 janv. 2020 par
Borabora12

Paiement des honoraires d'avocat

Bonjour, notre maison familiale vaut entre 200.000 € et 250.000 € et nous reste à payer 70.000 €. Nous voulons nous séparer et vendre la maison mais ...

1 réponse Dernière réponse le 18 janv. 2020 par
Borabora12

Je veux aller en famille d'accueil

Bonjour, mon père vient de m'annoncer qu'il ne me considérait plus comme sa fille et qu'à partir de maintenant je dois me démerdé seule, tout ça parce...

1 réponse Dernière réponse le 18 janv. 2020 par
Energizor

Mon ex part avec ma.fille en voyage en martinique

Bonjour, Mon ex F vas partir en Martinique. C'est Français Esque je peux refuser ? D'habitude je ne refuse pas. Mais 2 x elle a refusé que jel'...

16 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2020 par
BmV

Récupérer mes biens

Bonjour, Voilà mon souci. Il y a quelques mois ça allait déjà très mal avec mon ex compagnon, nous n'étions ni mariés ni pacsés. Nous avons deux e...

4 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2020 par
Enooha

Garde enfants / belgique

Bonjour, je voudrais placer mes 4 enfants car je n arrive plu à les élever et ils sont très malheureux à cause de leurs papa qui pète des câbles sur e...

2 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2020 par
goyave28

Mariage en france avec un sénégalais qui à la nationalité française

 Fermé

Bonjour , voilà ça fait 1ans et bientôt 4mois que je suis en couple avec un sénégalais qui est née en France et qui à la nationalité française depuis ...

34 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2020 par
Petitcoeur2906

Non marie mais pasce

Bonjour, Je voulais savoir je suis pas mariée je suis pacsé doit je payer pour la mère de mon amie qui est en maison de retraite mon amie n'a aucun...

10 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2020 par
GKLONE

Droits d'une femme au foyer voulant divorcer

Bonjour, J'ai énormément de problèmes avec mon mari. Ont se disputent depuis des années, à cause de la religion et surtout de sa mère cela fait des ...

1 réponse Dernière réponse le 18 janv. 2020 par
goyave28

Annuler l'acte de naissance de mon fils / cameroun

Bonjour J'ai accouché d'un petit garçon le 3/3/18 dans la ville de Douala et son père l'à reconnu mais depuis cela, il n'a plus jamais appelle pour s...

1 réponse Dernière réponse le 18 janv. 2020 par
BmV

Pas de contrat de mariage partage des vehicules

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterais savoir pour le partage de vehicules : car j'ai du changer le mien et pour les papiers en fait c est aux deux noms , du...

5 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2020 par
Bqbou32

Le maire a oublié de nous faire signer les registres du mariage

Bonjour, Nous sommes mariés samedi (avant hier) . Et la ce matin, la mairie m'appelle pour nous dire que le maire ne nous a pas fait signer les regi...

1 réponse Dernière réponse le 18 janv. 2020 par
ptiboy

Harcelement eleve

Bonjour,mon fils et son camarade samusaient a jouer au jeux touche touche comme tout autre eleve qui ne reste pas en place. Un enseignant sort de sa c...

5 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2020 par
Fun

Contrat de mariage apres le mariage /

Bonjour, Moi et ma conjointe on est marier au maroc et notre mariage est transcri on aimerais faire un contrat de separation des biens en france e...

1 réponse Dernière réponse le 18 janv. 2020 par
ptiboy

Que faire pour rester avec ma mere ?

Bonjour, j'ai 13 ans et je souhaiterais rester a plein temps chez ma mère pour cela je voudrais faire une demande a mon avocat pour en parler devant l...

2 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2020 par
Borabora12

Droit

Bonjour, Je voudrais savoir si mes beaux enfants qui son pas majeur peuve m'attaquer en justice s'il arive quelque chose à leur papa est savoir si s...

2 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2020 par
Borabora12

Test de paternité

Bjr a tous je suis perdu L'ex de mon mari veux pas faire de test de paternité mais nous harcèle pour que mon mari revienne avec elle pour eleve son s...

2 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2020 par
Borabora12

Mon pere veut me mettre dehors si je ne paye pas

Bonjour, voilà situation je vis actuellement chez mon pere avec ma fille. Je ne travaille pas et donc touche 300€ par mois mais mon pere veut que je l...

3 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2020 par
Deaver

Peut t’on refuser d’être le tuteur d’un membre de sa famille?

Bonsoir , je viens de recevoir un questionnaire du tribunal dans le cadre de la procédure ouverte en vue de la protection de ma mère . Hors depuis 7 a...

2 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2020 par
Line18

Droits du père

 Résolu

Bonjour, Je vis actuellement en France depuis un an. Pour diverses raisons j'ai quitter la Réunion. J'ai 2 enfants avec mon ex compagne. Elle refuse...

5 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2020 par
gt.55

Mise a la rue par mon ex

Bonjour, ma sœur a était mise a la rue par son ex elle a pas d'affaires elle est avec 2 enfants et la gendarmerie n'a rien pu faire ... Y'aurais t'il...

1 réponse Dernière réponse le 17 janv. 2020 par
labricole47

Divorce compliqué

Bonjour, J’ai 53 ans sans enfants mais je suis mariée depuis 5 ans mais 20 ans de vie commune Lui a 4 enfants mariés et petits enfants en plus Ma...

4 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2020 par
Dhelene

Dossier ddass

Bonjour, Je voudrais récupérer mon dossier ?j'ai été élevé en famille d'accueil. Merci d'avance Cordialement

3 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2020 par
gt.55

Maison

Bonjour, Ma femme il m'a mis dehors de sa propre maison on habite ensemble à 5 ans c'est possible

9 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2020 par
Komar

Audience jaf - déménager avec les enfants.

Bonjour, Je suis papa de 3 enfants en garde alternée et la maman a récemment changé de boulot dans une autre région, loin de 500 kms. Elle m'a inf...

9 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2020 par
Bouchervegan

Demande de pension alimentaire

Bonjour, Après de longues études ma fille âgée aujourd'hui de 27 ans n'a toujours pas trouvé de travail dans son domaine. Je lui verse une pension a...

3 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2020 par
gt.55

Livre de famille transcription de mariage

 Résolu

Bonjour, J attends toujours mon livret de famille et mon acte de mariage j ai aucune nouvelle depui5lt je suis m majri Hatem vielles me dire où est ...

1 réponse Dernière réponse le 17 janv. 2020 par
BmV

Interprétation de jugement de garde d'enfant

Bonjour il y a 12 ans un jugement a été rendu comme suit : garde 1, 3 et 5 week-end en pour le père et la moitié des vacances scolaires dont un mois ...

1 réponse Dernière réponse le 17 janv. 2020 par
Energizor
Résultats 9151 - 9200 sur un total de plus de 50 000