Vacances scolaires jour de transfert

Thomas - 24 déc. 2019 à 17:38
 Thomas - 24 déc. 2019 à 18:35
Bonjour,
Je suis séparé avec 2 enfants et dispose d'un mode de garde à titre d un week end sur deux et de la moitié des vacances scolaires.

Pour ma part je dois avoir mes enfants la deuxième semaines des vacances si c'est une année impaire. (Donc valable pour 2019)

Les vacances ont donc débutées vendredi 20 decembre apres les cours, et s'arrêtent lundi 06 janvier.

La maman les a donc gardé pour sa première semaine de vacances, mais je voulais savoir si elle dois les garder du vendredi (date officielle des vacances) jusqu'au vendredi suivant ?
Madame me maintient qu'elle doit me les redonner le samedi à 18h !

Comment faire dans le cas où j'aurais fait une location de vacances ???!

Les vacances scolaires se partagent elles du vendredi au vendredi ?
Sinon, expliquez moi pourquoi Madame a l'avantage de partir en vacances du samedi au samedi et pas moi puisque c'est censé être "égal"........

Merci

2 réponses

Ysabe_l Messages postés 12513 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 29 juin 2024 8 516
24 déc. 2019 à 18:14
Bonjour

Les vacances sont du samedi au dimanche inclus, ce qui fait 16 jours. La moitié de 16 c'est 8. 8 jours c'est donc du samedi au samedi inclus. L'échange se fait donc samedi soir ou dimanche matin.

L'égalité est en nombre de jours et pas en terme de locations démarrant le samedi.
0