Vacances scolaires jour de transfert

Signaler
-
 Thomas -
Bonjour,
Je suis séparé avec 2 enfants et dispose d'un mode de garde à titre d un week end sur deux et de la moitié des vacances scolaires.

Pour ma part je dois avoir mes enfants la deuxième semaines des vacances si c'est une année impaire. (Donc valable pour 2019)

Les vacances ont donc débutées vendredi 20 decembre apres les cours, et s'arrêtent lundi 06 janvier.

La maman les a donc gardé pour sa première semaine de vacances, mais je voulais savoir si elle dois les garder du vendredi (date officielle des vacances) jusqu'au vendredi suivant ?
Madame me maintient qu'elle doit me les redonner le samedi à 18h !

Comment faire dans le cas où j'aurais fait une location de vacances ???!

Les vacances scolaires se partagent elles du vendredi au vendredi ?
Sinon, expliquez moi pourquoi Madame a l'avantage de partir en vacances du samedi au samedi et pas moi puisque c'est censé être "égal"........

Merci

2 réponses

Messages postés
10307
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 janvier 2020
4516
Bonjour

Les vacances sont du samedi au dimanche inclus, ce qui fait 16 jours. La moitié de 16 c'est 8. 8 jours c'est donc du samedi au samedi inclus. L'échange se fait donc samedi soir ou dimanche matin.

L'égalité est en nombre de jours et pas en terme de locations démarrant le samedi.
Je suis entièrement d'accord quand vous dites que l'égalité et en nombre de jours, également d'accord pour ce qui est de la moitié de 16 qui fait 8,
Si les vacances commencent le vendredi soir et que je le récupère le vendredi suivant il y aura eu 8 jours de garde ! Cela revient au même et ne m'empêche pas de louer une location puisqu'il faut "privilégier le bien être des enfants"

De plus, le premier week end des vacances m'était destiné, MAIS, comme je ne suis concerné que par la DEUXIÈME partie des vacances puisque nous sommes sur une année impaire, cela fait 3 semaines que je n'ai pas vu mes enfants, ce qui doit être corrigé au pro-rata pour ce qui est du prochain week end, c'est à dire, selon ma logique : la mère les a eu a partir du vendredi (soir des vacances), je les récupère le vendredi (milieu de vacances) jusqu'au vendredi (fin de vacances) on ne peut faire plus équitable (cela fait 8j pour tout le monde!) et en plus c'est la veille de week end de rentrée scolaire,comme ça mes enfants sont a leur domicile principal et ont le week end entier pour se préparer à leur rentrée, et par ce biais, je les ai a nouveau le week end qui suit la rentrée DONC les 3 semaines de coupure en amont sont compensées par une coupure d'une semaine seulement.

Ça paraît illogique..?
Dossier à la une