Absentéisme

Jof - 14 déc. 2019 à 20:48
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 - 29 déc. 2019 à 00:32
Bonjour,
Ma fille de 14 ans a énormément d'absences et ne supporte pas le collège.
On lui a proposé des stages mais elle n'aime pas.
On a reçu deux courriers de l'académie et ma femme et moi on est convoqué .
Que risque ma fille et nous les parents.
Nous sommes dans une inquiétude pas possible

3 réponses

Nivla45 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2019
15 déc. 2019 à 00:48
La solution la plus adéquat c'est de la mettre prématurément au lycée comme une 3eme prépra pro
0
titisoda Messages postés 3 Date d'inscription samedi 28 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2019
29 déc. 2019 à 00:27
bonjour ma fille rencontre le meme soucis elle a finit pas etre dailleurs hospitalisee , dans un premier temps beaucoup dabscences pour le medecin son suivit au rado avec sphychologues je fournisser les certificats et bons et je devais meme aller la chercher en urgences ca na pas empecher le college de faire un signalement a lacademie pour abscence non justifiees sur 63H jai donner ma version il mont dit que je receverai un rappel a la loi entre temps elle a donc etait hospitaliser longue duree du 30/11 au 24/12 soit 83H absence et japprends malgré avoir fournit certificats de presence dhospitalisation quil juge cette hospitalisation absecnce non recevable et quil vont probablement en referer une seconde fois a lacademie , ma fille souffre au sein de son college elle a decider quune troisieme prepa en lycee etait une bonne option en attendant je mattends a etre encore convoquer , la personne de lacademie qui a fait lenquete ma expliquer que si les abscences sont justifiees les parents nont rien a craindre dans un premier temps il mettrons un rappel a la loi , dans un second temps suivant la situation pour la loi lecole est obligatoire est cest aux parents qui en ont la responsabilite que lenfant doit etre assidu dans le cas contraire une sanction est possible supression des allocations pour lenfant en question , amendes , tout dépends de la gravite des faits reproches
0
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 402
29 déc. 2019 à 00:32
Bonsoir,

"Ma fille de 14 ans a énormément d'absences et ne supporte pas le collège.
On lui a proposé des stages mais elle n'aime pas. "


Comment explique-t-elle cela ? Ne pas aimer c'est vague, ne pas supporter aussi. Que veut-elle faire ?

Cordialement
0