Mon fils , placé en foyer, quel son mes droits ?
Chawki
-
Chawki -
Chawki -
Bonjour, j'ai besoin quelqu'un m'aide, mon fils est placé dans un foyer et c'est difficile pour moi de la récupérer ou ne serait-ce de passer rien qu'une journée rien que lui et moi,. Je vivais avec la mère de mon enfant et notre enfant qui était âgé de 6 ans tout se passé bien j'ai toujours eu de très bonnes relations entre père et fils moi et lui , peut de temps après j'ai du partir en vacances pour 2 ans donc j'ai laisser mon fils et sa mère jusqu'à mon retour, au bout de une année j'ai appris que mon fils a était retirer de sa mère car la vie et l'éducation qu'elle a décidé de menée pour notre enfant après mon départ était considéré et vue comme un danger , que ce c'était très mauvais pour un enfant , voilà la cause du placement de mon enfant ,peut de temps après j'ai pû revenir en France, j'ai appris que la mère de mon enfant et partie refaire sa vie et ma laisser tomber , et je me retrouve seul maintenant a essayé de récupérer mon fils âgée de 11 ans maintenant , mai je n'es plus de domicile je suis hébergé chez mes parents le temps que je trouve un logement, et son ça je ne pourrai pas reprendre mon fils , lui il n'a rien demandé où mérité pour être placé en foyer et moi aussi je n'es rien avoir avec les faute de sa mère la cause ou les raison pour laquelle mon fils a était placé en foyer, actuellement je n'es droit que a des visites médiatisé tout les 14 jours pendant une seul heure , ma belle mère , grand mère de mon enfant a la garde chaque weekend et partie en vacances avec mon fils quand elle le souhaite , nous avons même pas le droit mon fils et moi de passer juste une journée rien que lui et moi ils refuse , le pire même pour les fêtes de Noël ils refuse que je passe un bon moment avec mon fils, j'en souffre vraiment d'être séparer de mon fils alor que lui et moi nous méritons pas ça, même mon fils une jour où je suis venue le voir en foyer il m'a dit qu'il ne supporte plus d'être enfermé dans ce foyer il a escalader le grillage
pour venir de l'autre côté auprès de moi , car oui très souvent nous nous voyons en cachette pour rester un peut ensemble parce-que apart une heure tout les 14 jours en visite médiatisés apart sa on ne se voit pas c'est pour celà que très souvent pas le choix on se voit on cachette pendant 3 a 4 heures défoi juste avant hier il comme je vous est dit il a escalader le grillage pour venir a mes côtés et il m'a dit , Papa enméne moi avec toi je m'ennuie d'être ici et j'en es mar je veux rester avec toi , voilà se qu'il m'a dit sa ma fais vraiment mal je me suis retenu de ne pas pleurer alor si je le voulais je serai partie avec mon fils, mai je n'es pas voulu avoir des problème par la suite donc je les pris dans mes bras je lui es dit que tout aller s'arranger qu'on sera très bientôt réuni tous les deux et je lui et dit de re escalader le grillage de rentrer au foyer avant que les éducateur son aperçoit , je n'en peux plus, mon fils me manque, de ne pas pouvoir m'occuper de lui , je suis tout seul a menée se combat pour le récupérer , quesque je peut faire , quel son vraiment mes droits apart le voir et resté avec mon fils pendant une heure tout les 14 jours , j'ai besoin que l'on m'aide quesque je dois réellement faire quel son vraiment mes droits,,,SVP ???
pour venir de l'autre côté auprès de moi , car oui très souvent nous nous voyons en cachette pour rester un peut ensemble parce-que apart une heure tout les 14 jours en visite médiatisés apart sa on ne se voit pas c'est pour celà que très souvent pas le choix on se voit on cachette pendant 3 a 4 heures défoi juste avant hier il comme je vous est dit il a escalader le grillage pour venir a mes côtés et il m'a dit , Papa enméne moi avec toi je m'ennuie d'être ici et j'en es mar je veux rester avec toi , voilà se qu'il m'a dit sa ma fais vraiment mal je me suis retenu de ne pas pleurer alor si je le voulais je serai partie avec mon fils, mai je n'es pas voulu avoir des problème par la suite donc je les pris dans mes bras je lui es dit que tout aller s'arranger qu'on sera très bientôt réuni tous les deux et je lui et dit de re escalader le grillage de rentrer au foyer avant que les éducateur son aperçoit , je n'en peux plus, mon fils me manque, de ne pas pouvoir m'occuper de lui , je suis tout seul a menée se combat pour le récupérer , quesque je peut faire , quel son vraiment mes droits apart le voir et resté avec mon fils pendant une heure tout les 14 jours , j'ai besoin que l'on m'aide quesque je dois réellement faire quel son vraiment mes droits,,,SVP ???
A voir également:
- Mon fils , placé en foyer, quel son mes droits ?
- Je ne veux plus de mon fils à la maison ✓ - Forum garde d'enfants
- Mon fils travaille et vit chez moi rsa ✓ - Forum RSA
- Comment aller en foyer ✓ - Forum garde d'enfants
- Comment récupérer un enfant placé - Forum garde d'enfants
- Coment déloger mon fils majeur de chez moi - Forum Immobilier
1 réponse
j'ai du partir en vacances pour 2 ans [...] j'ai pû revenir en France
Donc vous avez abandonné votre enfant pendant 2 ans.
Avant de tout remettre sur la mère (ou sur les organisme de protection de l'enfance), n'hésitez pas à vous remettre en question.
Si demain on vous remettais votre fils, et que trois jours après vous vous retrouviez à devoir repartir "en vacances" pendant 2 ans ou 10, vous pensez que ce serait bénéfique pour votre fils ?
quesque je dois réellement faire
La réponse est dans votre question.
le temps que je trouve un logement, et son ça je ne pourrai pas reprendre mon fils
Faites le nécessaire pour pouvoir prendre un logement permettant d'héberger décemment votre fils. Ce qui passe généralement par trouver un Emploi stable en CDI.
Donc vous avez abandonné votre enfant pendant 2 ans.
Avant de tout remettre sur la mère (ou sur les organisme de protection de l'enfance), n'hésitez pas à vous remettre en question.
Si demain on vous remettais votre fils, et que trois jours après vous vous retrouviez à devoir repartir "en vacances" pendant 2 ans ou 10, vous pensez que ce serait bénéfique pour votre fils ?
quesque je dois réellement faire
La réponse est dans votre question.
le temps que je trouve un logement, et son ça je ne pourrai pas reprendre mon fils
Faites le nécessaire pour pouvoir prendre un logement permettant d'héberger décemment votre fils. Ce qui passe généralement par trouver un Emploi stable en CDI.
Mensonge qui change donc totalement la situation. Sans parler de la durée (2 ans? 5 ans? 10 ans?), des risques de récidives ou même simplement de la perte de crédibilité (vous avez menti sur ça. sur quoi d'autre avez vous menti...)
Donc suite à ces informations, avoir un logement et un CDI ne sera peut-être même pas suffisant...
Et je doute que personne sur ce site ne puisse vous apporter une réponse définitive, pour la simple et bonne réponse qu'on ne peut pas faire confiance aux infos que vous donnez, et encore plus important à celles que vous ne donnez pas.
Il reste que logement et CDI reste la priorité absolue.
Ne vous fatiguez même pas à faire des démarches tant que vous n'avez pas un logement avec une chambre pour votre fils.
Une fois que vous aurez ce logement, vous pourrez envisager de contacter une assistante sociale pour qu'elle vous guide dans les démarches.