A voir également:
- Mon fils , placé en foyer, quel son mes droits ?
- Lettre de demande de placement en foyer - Forum Mariage
- Je ne veux plus de mon fils à la maison ✓ - Forum garde d'enfants
- Montant total de vos droits suspendus ✓ - Forum CAF
- Coment déloger mon fils majeur de chez moi - Forum Immobilier
- Mon fils est apprenti dois je déclarer ses revenus à la caf ✓ - Forum CAF
1 réponse
dna.factory
Messages postés
25364
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 novembre 2024
12 878
26 déc. 2019 à 08:57
26 déc. 2019 à 08:57
j'ai du partir en vacances pour 2 ans [...] j'ai pû revenir en France
Donc vous avez abandonné votre enfant pendant 2 ans.
Avant de tout remettre sur la mère (ou sur les organisme de protection de l'enfance), n'hésitez pas à vous remettre en question.
Si demain on vous remettais votre fils, et que trois jours après vous vous retrouviez à devoir repartir "en vacances" pendant 2 ans ou 10, vous pensez que ce serait bénéfique pour votre fils ?
quesque je dois réellement faire
La réponse est dans votre question.
le temps que je trouve un logement, et son ça je ne pourrai pas reprendre mon fils
Faites le nécessaire pour pouvoir prendre un logement permettant d'héberger décemment votre fils. Ce qui passe généralement par trouver un Emploi stable en CDI.
Donc vous avez abandonné votre enfant pendant 2 ans.
Avant de tout remettre sur la mère (ou sur les organisme de protection de l'enfance), n'hésitez pas à vous remettre en question.
Si demain on vous remettais votre fils, et que trois jours après vous vous retrouviez à devoir repartir "en vacances" pendant 2 ans ou 10, vous pensez que ce serait bénéfique pour votre fils ?
quesque je dois réellement faire
La réponse est dans votre question.
le temps que je trouve un logement, et son ça je ne pourrai pas reprendre mon fils
Faites le nécessaire pour pouvoir prendre un logement permettant d'héberger décemment votre fils. Ce qui passe généralement par trouver un Emploi stable en CDI.
26 déc. 2019 à 09:22
26 déc. 2019 à 09:34
26 déc. 2019 à 09:45
26 déc. 2019 à 11:48
Mensonge qui change donc totalement la situation. Sans parler de la durée (2 ans? 5 ans? 10 ans?), des risques de récidives ou même simplement de la perte de crédibilité (vous avez menti sur ça. sur quoi d'autre avez vous menti...)
Donc suite à ces informations, avoir un logement et un CDI ne sera peut-être même pas suffisant...
Et je doute que personne sur ce site ne puisse vous apporter une réponse définitive, pour la simple et bonne réponse qu'on ne peut pas faire confiance aux infos que vous donnez, et encore plus important à celles que vous ne donnez pas.
Il reste que logement et CDI reste la priorité absolue.
Ne vous fatiguez même pas à faire des démarches tant que vous n'avez pas un logement avec une chambre pour votre fils.
Une fois que vous aurez ce logement, vous pourrez envisager de contacter une assistante sociale pour qu'elle vous guide dans les démarches.
26 déc. 2019 à 14:00