Recherche réponse pour un changement de tuteur assez particulier

Lilou - 23 déc. 2019 à 04:49
 Lilou_321 - 24 déc. 2019 à 16:01
bonjour, je cherche Des réponses à mes questions.

Je voudrais savoir si quelqu’un connaissait un moyen légal de changer de tuteurs je vous explique ma situation:
je n’ai que 15ans et malheureusement j’ai dû Déménager dans un autre pays car ma grand-mère aller bientôt mourir cependant j’ai été admise dans un lycée français qui ne comporte pas les filières que je souhaite faire mais en France il y a mon grand frère de 25 ans et ma sœur de 18 ans je voulais savoir si c’était possible avec l’accord de mes parents de changer de tuteurs et que ce soit mon frère qui est cette responsabilité pour que je puisse continuer mes études sereinement est-ce que le juge des tutelles Serait en droit de refuser car je sais que c’est une mince raison
Voilà je vous souhaite une bonne journée
A voir également:

2 réponses

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 401
23 déc. 2019 à 14:37
Bonjour,

Qui est votre tuteur ? En France ou dans le pays de votre famille ?

Cordialement
1
Ce sont mes parents mais si avec leur accord et t’il possible de changer
0
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 401
Modifié le 23 déc. 2019 à 22:20
" je voulais savoir si c’était possible avec l’accord de mes parents de changer de tuteurs et que ce soit mon frère qui est cette responsabilité pour que je puisse continuer mes études sereinement"

Pourquoi votre frère devrait-il devenir votre tuteur pour continuer vos études sereinement ? Alors que vous avez vos parents ?

Je ne comprends pas ...

Cordialement

0
Car mes parents ne peuvent pas rentre en France y vivre et si il me laisse seule là bas cela serras considère comme abandon d’enfant alors pour éviter ça je voulais savoir si changer de tuteur alors que il ne sont pas décédé étais possible ?
0