Revisiter la pension alimentaire

Sola - 11 févr. 2020 à 20:51
domissa Messages postés 64 Date d'inscription mardi 18 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2020 - 12 févr. 2020 à 01:10
Bonjour,
Quand nous sommes passé au tribunal avec mon ex pour la pension alimentaire j habiter chez mes parents donc aucun frais .
Depuis je vis avec ma compagne qui est au chômage et ma situation a changer car j ai des frais ( loyer .gaz. assurance etc..) ma pension avait été fixer il a 2 ans a 150e; moi je suis a 1100e par mois avec des frais domestiques puis je faire revoir la pension a moitier 70e par mois .

1 réponse

domissa Messages postés 64 Date d'inscription mardi 18 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2020 14
12 févr. 2020 à 01:10
Bonjour, la seule manière de faire réviser la pension alimentaire est de repasser devant le juge et oui tu peux faire une demande de révision puisqu'il y a modification "significative" de ta situation du fait que maintenant tu as des charges mais ce n est pas pour autant que tu auras moins de pension alimentaire car il n y a pas de règles préétablis seul le juge décide. Notre avocate nous avait précisé que certains tenais compte des ressources ( même le chômage)de la compagne même non marié d autre non. Certains divisent tout simplement les charges par 2 pour faire leur estimation. Dans mon cas, ou lors de notre premier jugement nous étions exactement dans le même cas que toi sauf que le revenu de mon compagnon était de 800 e. Il a eu 50 e de pension alimentaire. Ce n'est que mon expérience personnelle.
0