Question sur mariage gris
Lal
-
Fulgurator Messages postés 12 Statut Membre -
Fulgurator Messages postés 12 Statut Membre -
Bonjour, je suis actuellement dans une situation de mariage gris. J’aimerais savoir comment déposer plainte au procureur de la république? Et dans ordre fait il effectuer les démarches ?
3 réponses
-
Bonjour,
Et si vous nous en disiez plus sur votre situation ?
Que voulez-vous faire ?
Annuler le mariage ?
Divorcer ?
Faire condamner votre "mari" ?
-
Il changera simplement de statut auprès du service préfectoral en demandant le divorce au préalable. Cela lui permettra d'être placé sous récépissé durant la procédure.
-
Allez voir un avocat. Il vous expliquera les démarches.
Si vous n’avez pas les moyens il y a des permanences gratuites d’avocats en maison de justice.
Mais honnêtement ça va être difficile de lui retirer les papiers.
Il vous faudra des preuves qu’il vous a bien dupé pour cause de mariage gris.
Vous pouvez aussi faire un courrier recommandée au procureur de la république en lui expliquant que vous êtes victime de mariage gris et toute la manipulation, le profit...etc que vous avez subit.
Si possible avec des photocopies de preuves.
Komar a raison. C’est trop tard pour les papiers.
En plus, je pense que des personnes ont dû vous prévenir de ne pas l'épouser mais vous avez préférée écouter votre cœur.
Voilà le résultat !
Comme quoi quand on avertit c’est très souvent des mariages gris.
Dans ce forum on en voit tous les jours tous ces étrangers veuillent s’installer en France par tous les moyens.-
Merci Anais pour toutes ces informations. Même si je n’arrive pas à lui retirer les papiers dans 1an et demi il devra refaire sa demande de titre de séjour et sans moi je ne sais pas comment il fera. Vu qu’ils demandent mon certificat de nationalité française et une attention sur l’honneur comme quoi nous vivons toujours ensemble. La ça fait déjà 1 mois qu’il est parti.. Ou je n’en sais rien.
-