Question sur mariage gris

Lal - 22 nov. 2019 à 14:10
Fulgurator Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 12 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2020 - 12 févr. 2020 à 17:13
Bonjour, je suis actuellement dans une situation de mariage gris. J’aimerais savoir comment déposer plainte au procureur de la république? Et dans ordre fait il effectuer les démarches ?

3 réponses

Energizor Messages postés 25596 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 19 108
22 nov. 2019 à 14:27
Bonjour,

Et si vous nous en disiez plus sur votre situation ?
Que voulez-vous faire ?
Annuler le mariage ?
Divorcer ?
Faire condamner votre "mari" ?
1
Je souhaite annuler le mariage et que son titre de séjour lui soit retiré
0
Energizor Messages postés 25596 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 19 108
22 nov. 2019 à 15:32
Et vous êtes mariés depuis quand ?
0
Nous sommes mariés depuis décembre 2017.
0
"Je souhaite annuler le mariage et que son titre de séjour lui soit retiré" Vous aviez le "pouvoir" de lui faciliter les choses pour obtenir la carte de séjour, maintenant c'est trop tard. C'est avant de se marier qu'il fallait se poser les bonnes questions.
0
Qu’est ce qui est trop tard?
0
Fulgurator Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 12 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2020 3
12 févr. 2020 à 17:13
Il changera simplement de statut auprès du service préfectoral en demandant le divorce au préalable. Cela lui permettra d'être placé sous récépissé durant la procédure.
1
Allez voir un avocat. Il vous expliquera les démarches.
Si vous n’avez pas les moyens il y a des permanences gratuites d’avocats en maison de justice.

Mais honnêtement ça va être difficile de lui retirer les papiers.
Il vous faudra des preuves qu’il vous a bien dupé pour cause de mariage gris.
Vous pouvez aussi faire un courrier recommandée au procureur de la république en lui expliquant que vous êtes victime de mariage gris et toute la manipulation, le profit...etc que vous avez subit.
Si possible avec des photocopies de preuves.

Komar a raison. C’est trop tard pour les papiers.
En plus, je pense que des personnes ont dû vous prévenir de ne pas l'épouser mais vous avez préférée écouter votre cœur.
Voilà le résultat !
Comme quoi quand on avertit c’est très souvent des mariages gris.
Dans ce forum on en voit tous les jours tous ces étrangers veuillent s’installer en France par tous les moyens.
0
Merci Anais pour toutes ces informations. Même si je n’arrive pas à lui retirer les papiers dans 1an et demi il devra refaire sa demande de titre de séjour et sans moi je ne sais pas comment il fera. Vu qu’ils demandent mon certificat de nationalité française et une attention sur l’honneur comme quoi nous vivons toujours ensemble. La ça fait déjà 1 mois qu’il est parti.. Ou je n’en sais rien.
0