Demande augmentation des visites cependant refus de l'enfant

Signaler
Messages postés
23
Statut
Membre
Dernière intervention
11 février 2020
-
Didiinee.
Messages postés
23
Statut
Membre
Dernière intervention
11 février 2020
-
Bonjour,

Je suis un peu perdu ... séparé du papa de ma fille depuis maintenant 4 ans. notre fille avait 1an au moment de la séparation. séparation du à des pb d'alcool de la part de monsieur, je ne me sentais ni en sécurité ni ma fille, violence physique (non port de plainte) et morale. Monsieur ne venait quasi pas voir sa fille au début, j'ai saisi le juge car je savais que c'était le seul moyen pour "l'obliger" à venir et avoir une vraie relation père /fille. Vu ses antécédents, le juge a statué sur le fait qu'il ne ferait notre fille dans un premier temps dans un lieu neutre... le temps a passé les heures des visites se sont rallongé il a pu également sortir du lieu neutre...
Depuis le mois d'Avril notre fille de 5 ans maintenant refuse l'augmentation des visites à plusieurs reprises le centre me demande un temps de visite de 9h(10h) à 17h, cependant notre fille refuse chose que j'explique la bas ... de plus à partir de cette période les nuits, ainsi que le comportement de notre fille à changé
Elle est suivis par un psychologue depuis la rentrée de septembre et depuis quelques mois, monsieur a fait une demande au juge pour un droit de garde dit classique du vendredi soir au dimanche soir ainsi que la moitié des vacances scolaire et 15 jours en juillet et en août
Cependant après plusieurs tentatives de négociations avec notre fille, le refus de celle ci est radicale elle ne veut pas aller plus souvent et plus longtemps avec son papa. Monsieur a refait sa vie et voudrait l’intégrer dans son milieu familiale. cependant notre enfant ne veut pas...

elle reste de plus en plus perturbé, j'ai tout essayé mais elle est catégorique. Elle veut continuer avec papa comme ça et pas plus
J'ai essayé de discuter par lettre recommandé avec monsieur mais en vain, il dit qu'il a déjà essayé de faire une médiation (payante pour ma part, que j'ai donc refusé). il dit que notre enfant ne veut pas car c''est moi qui ne veut pas que je pense qu'a moi et a mon confort

JE ne sait plus quoi faire, ma fille a peur de se moment les nuits sont de pire en pire ..; elle est de plus en plus "perturber" et elle a de plus en plus de mal a aller le voir
Ce samedi il a oublié de venir au centre je pensais que ceci aller rendre triste notre fille, mais pas du tout. Elle m'a même dit qu'elle était contente

Je voudrais savoir quelle est e moyen pour quelqu'un puisse entendre les dires de notre enfant. Elle veut que je la protégé cependant je ne peux pas vraiment faire quelques choses ... comment je peux protéger ses droits, ses demandes à elle...

Je reste à votre disposition pour des questions approfondis
j’espère que vous allez pouvoir m'aider merci d'avance

4 réponses

Messages postés
973
Statut
Membre
Dernière intervention
14 février 2020
261
Bonjour,

Votre fille veut que vous la protégiez de quoi?
Là elle ne répond pas vraiment à ça quand je lui dis de quoi tu veux que je te protège elle me dit juste ... d’aller plus longtemps chez papa ...
Messages postés
973
Statut
Membre
Dernière intervention
14 février 2020
261
Comme le père s'occupe de votre fille, le juge va certainement accéder à sa demande de droit de visite et d'hébergement.

A moins que vous soyez d'accord, l'un et l'autre, pour écouter votre enfant, vous n'aurez pas le choix que de la remettre à son père.
Didiinee.
Messages postés
23
Statut
Membre
Dernière intervention
11 février 2020

Qu'est ce que vous entendez par "a moins que vous soyez d'accord, l'un et l'autre, pour écouter votre enfant..." car j'ai essayé de lui demander qu'on se voit pour en parler avec elle mais en vain ...

je voudrais qu'on comprenne que je ne veux pas l'empecher mais que c'est elle qui veut pas plus longtemps car ca fait trop pour elle ...
je ne sais pas comment faire
Messages postés
973
Statut
Membre
Dernière intervention
14 février 2020
261
Je veux dire que si le père est d'accord avec vous pour écouter votre fille, et bien, vous êtes libres de vous arranger ensemble.

Si le père veut faire appliquer le jugement, vous n'aurez pas le choix.
Didiinee.
Messages postés
23
Statut
Membre
Dernière intervention
11 février 2020

il ne veut plus me parler il attend le jugement avec impatience
à l'inverse de ma fille

merci de vos réponses
Didiinee.
Messages postés
23
Statut
Membre
Dernière intervention
11 février 2020

peut -on demander au juge d'écouter une petite fille de 5 ans...?
Je vous demande ça car ce matin ma fille m'a dit je veux parler au juge comme le petit que ma mère garde (ma maman est assistante familiale)
ça l'a travaille ...
goyave28
Messages postés
973
Statut
Membre
Dernière intervention
14 février 2020
261 > Didiinee.
Messages postés
23
Statut
Membre
Dernière intervention
11 février 2020

Je trouve très "curieux" que votre fille sache qu'un autre enfant a été entendu par un juge.

Dans les affaires familiales, le jaf peut entendre un enfant lorsque ce dernier à l'âge de discernement.
Qu'il est assez mature pour avoir analyser la situation.

Vous pouvez vous rapprocher d'un avocat, il pourra vous vous conseiller.
Didiinee.
Messages postés
23
Statut
Membre
Dernière intervention
11 février 2020
> goyave28
Messages postés
973
Statut
Membre
Dernière intervention
14 février 2020

les enfants parlent beaucoup entre eux je ne savais même pas qu'il en avait parlé ...

je pensais qu'un enfant ne pouvait être entendu que vers 12 ans mais pas avant

je vais me renseigner merci beaucoup
Bonsoir,
Ce n'est pas à une petite fille de 5 ans à décider si elle veut voir son père ou non. C'est ce que le juge va vous dire. Vous devriez accepter les sorties demandées par le centre sur la journée afin que votre fille s'habitue à son père. Vous devez la rassurer afin que ça se passe le mieux possible car c'est certain que le papa aura des dvh. En plus avoir refuser la médiation proposée va être mal vu par le jaf. Même si c'est payant ce n'est pas très cher.
Malheureux enfants du divorce et de la séparation auxquels on explique que Papa est un moins que rien et Maman une pas grand chose...
Didiinee.
Messages postés
23
Statut
Membre
Dernière intervention
11 février 2020

j'ai toujours tout accepter, moi cela ne me dérange pas qu'elle y aille. je fais tout pour je lui dis que cela va être bien, je la rassure ... mais elle refuse, et je pourrais même dire qu'elle s'en rend malade (la nuit beaucoup de cauchemar, elle me raconte elle était la bas...)

Je n'ai jamais rabaissé son père, jamais ... j'ai tout fait pour qu'il y est une relation entre eux

J'ai refusé la médiation dans un premier temps car je lui avais dis que je préférais passé a l'amiable que par quelqu'un, ( je n'avais pas les moyen de payer vu que moi jétais remise avec quelqu'un qui gagné sa vie j'avais pas d'aide) et de plus a ce moment la rien n'avait été demandé de plus ou de moins
après quand il a voulu augmenter les heures de visites et qu'elle ne voulait pas j'ai essayé d'avoir une conversation avec lui et elle mais il a refusé en disant que c"était pas quand je voulais et qu'il attendais l'audience
Dossier à la une