Un éducateur à t'il le droit de demander un placement

Sandrine_5095 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 10 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2020 - 10 févr. 2020 à 18:29
Sandrine_5095 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 10 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2020 - 11 févr. 2020 à 08:44
Bonjour, je viens vers vous car mon mari et moi a ont eu de gros soucis avec notre enfants qui a presque 18 ans en mars notre fils est un ados qui a bientôt 18ans nous avons fait un signalements au vue de son comportement qui peut être déplacé comme des fois ce mettre à tapper sa sœur de 10 ans et son frère de 15 ans ou bien nous voler pandant la nuit ou encore rentrer dans la chambre parentale pandant que je dors ou bien dans celle de sa sœur des insulte à tout va il ce fait exclure de son lycée pour son comportement ect.. De ce fait de notre signalements effectuer une enquête à eter ouverte aujourd'hui j'ai eu le droit à la visite de l'éducateur chez nous que nous avions déjà rencontré quelques semaines avant il est venue avec notre assistante sociale tout c'est bien passé à part un truc qui ma interpellé comme notre fils leur a dit qu'il voulait partir de la maison avoir son apart ect... Et qu'il nous fait la misère à la maison son frère et sa sœur ce sont pleins de son comportement en expliquant qu'ils en avaient ralbol qu'il les frappe quand il veut derrière notre dos l'éducateur à la fin de notre conversation me nous de toute façon si l'ont voit q y e les enfants sont en danger ont peut faire la demande d'un placement je lui es dit mais je comprends pas vous nous dit que son frère et sa sœur peuvent être placer mais pas lui pourquoi puisque c'est lui qui veut partir et c'est lui qui nous fait l'enfer a la maison et vous voulez nous retirer son frère et sa sœur je comprends pas bien là j'ai l'assistante sociale qui a eter d'accord avec ce que je disais.
Pourquoi vouloir placer son frère et sa sœur est ce que un éducateur a le droit de faire sa ?

5 réponses

Energizor Messages postés 25554 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 19 083
10 févr. 2020 à 18:31
Bonjour,

Un éducateur a le droit de donner son avis et de demander ce qu'il veut.
Mais ce n'est pas lui qui décide, ni une assistante sociale. C'est le juge.
4
Sandrine_5095 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 10 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2020 1
10 févr. 2020 à 20:43
D'accord vous me rassurer merci beaucoup car je comprend pas pourquoi l'éducateur nous a dit cela car c'est nous qui avons fait le signalements pour notre fils qui a bientôt 18 ans nous avons eu peur qu'il soit tomber dans la famille de sa copine qu'ils soient radicaliser dieux merci c'est pas le cas mais son comportement a taper sa sœur ou son frère quand il s'énerve ou bien les chose qu'il fait comme j'ai décrit sur l'autre message nous avons décider de le signaler l'enquête a eter effectuer dans les écoles collèges primaire lycée ect... Donc pourquoi nous avoir dit sa car maintenant m'a fille fait que de pleurée elle a peur moi aussi mais je ne lui fait pas, montrer alor je comprends pas pourquoi l'éducateur c'est mit à nous dir sa surtout devant ma fille de 10 ans qui est très très succeptible par ce que apperement a ce que, j'ai, compris il a dit que mon fils devait faire une lettre de demande d'aide pour pouvoir avoir une chambre ou studio en expliquant son projet et pourquoi et après il a dit si c'est lui qui s'occupe de faire le compte rendu du dossier il peut demander à faire placer les deux plus petit s'il juge que leur grand frère peut-être dangereux pour eux mais on n'a fait le signalements toute les démarche pour notre plus, grand fils qui a bientôt 18 ans et c'est son frère et sa sœur qui risque de nous être retirer c'est injuste sa je comprends pas c'est pas normal ont n'a voulu bien faire et en fin de compte on ce retrouve avec une peure bleu que l'on nous retire nos deux autre enfants car le plus grand nous manque de respect et à un très mauvais comportement malgré toute les punition même lui parler n'a pas fonctionné
0
Sandrine_5095 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 10 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2020 1
11 févr. 2020 à 08:44
Bonjour, je vous remercie pour votre réponse, mais apparemment c'est pas ce que l'éducateur nous a fait comprendre hier car il nous a dit vous avez fait le signalement ont leur a dit oui mais ce que l'ont comprend pas c'est que nous ont n'a fait un signalements suite à un doute pour notre fils qui a bientôt 18ans fin mars du fait que la famille de sa copine soit sois disant radicaliser ce que notre fils a pu nous dir 2 mois auparavant de ce fait les dispute ont commencer entre nous parents et notre fils car son comportement avait changé moins sociable toujour enfermer avec son téléphone restez la nuit au téléphone avec sa copine ce qui déranger son frère pour dormir sans compter les dispute avec son frère ce qui en venai au mains et parfois avec sa sœur mes pas aussi intense ils ce dispute beaucoup dans la fratrie après cela j'ai reçu un message de menace de la part de la sœur de la copine de mon fils donc on n'a fait une main courante en expliquant tout cela puis on n'a du le signaler au lycée aussi du fait de cette peur de radicalisation ce qui c'est avérer infondée au jour d'aujourd'hui donc la directrice a fait le signalements le dossier es monté puis nous a ont vue la psychologue scolaire l'assistante sociale et enfin l'éducateur de fait qu'il ni as pas de radicalisation chez notre fils que c'est juste un ados qui croit monde et merveille qu'il peut faire ce qu'il veut comme tout les ados jeune adulte on ne comprend quesque l'éducateur à avoir avec sa quel est le lien entre ce que nous ont n'a signalé ainsi que l'aide demandé et le fait qu'il veut que l'ont face mettre à la porte notre fils par menace de nous retirer nos deux autre enfants et qu'il nous dit si c'est lui qui fait le dossier il en fera la demande alors nous entand que parent voulant protéger notre enfant il s'avérer que c'est tout le sens inverse et en plus avec chantage pourquoi c'est pas interdit sa ?
1