Fille de 10 ans harcelée par sa maitresse

Signaler
-
 Fabienne -
Bonjour,
Ma fille de 10 ans est en CM2 et depuis le debut de l anne la maitresse la harcèle.
C est toujours ma fille qui prend quand il y a un bruit dans la classe.
Elle l humilie devant ses camarades.
Un jour à eu un geste violant à rabaissant le dessus de son bureau à 2 reprise sur la poitrine de ma fille
La s en est trop donc stop. J ai donc décider de ne pas laisser cela continuer mais pourriez vous me dire qu elles sont toutes les démarches à faire merci

4 réponses

Bonsoir avez vous pris rendez vous avec la direction de l'école
Bonjour oui je suis aller en rdv avec la directrice qui m a conseillé de ne pas écouter ma fille et m a dit en conclusion de changer d ecole.
Bonjour

Les enfants racontent souvent ce qu'ils veulent bien raconter. Ceci étant, elle peut effectivement être le souffre douleur de l'année.

Un jour à eu un geste violant à rabaissant le dessus de son bureau à 2 reprise sur la poitrine de ma fille
Pour le coup, je ne visualise pas du tout ce que vous voulez dire.

Le bureau de la maitresse ? elle a un bureau qui s'ouvre en se rabattant vers le rang des tables des enfants, et votre fille est au 1er rang en face du bureau seule à une table ? parce que sinon elle a une voisine qui a subi pareil ?
C'est dangereux ce machin si c'est cela.

comment on peut rabaisser le dessus du bureau, et dans quel but ? à la suite de quoi ?
et votre fille est-elle blessée ?
Un jour de quand ? c'est hier, il y a quelques mois, d'autres élèves victimes cette année, l'année d'avant ?
Il s'est passé quoi à la suite, il y a des témoins, les faits sont datés, vous avez parlé à la maitresse à la suite de cet incident, à la directrice, aux parents d'élève, écrit ?
Utilisateur anonyme > Fabienne
ok dans ce cas écrivais a l’académie,en relatant les faits, la copie du certificat médical et je vous rassure je ne suis pas prof
> Utilisateur anonyme
Ok merci
> Fabienne
Mais là c'est vous qui devenez agressive, et je ne vois pas en quoi il y a de l'agressivité dans mes questions c'est pour comprendre, je ne suis pas enseignant et que j'ai un neveu harcelé par d'autres enfants et déscolarisé...
pfff
> Cola
Dsl si vous m avez trouvé agressive c est pas du tout mon intention.oui je suis survolté par tout cela.j ai contacté le maire ou je vie j ai rdv la semaine prochaine avec lui pour les démarches à suivre j en ai aussi parler a mon médecin car ma fille a un souci a un rein elle ne doit pas faire de sport.j ai donc fourni un certificat médical la maitresse a dit a ma fille que son médecin était un incompétent et qu il devait changer de métier.
Du coup mon médecin me conseil d aller déposer plainte de faire un courrier a l inspecteur académique de prendre ensuite rdv avec ce dernier et de prendre aussi rdv avec le médecin scolaire
Je vous tiendrai informé des événements si vous le désirez après je pense qu etant seule avec ma fille j ai besoin d aide et de soutien
Excusez moi si vous m avez senti agressive
> Fabienne
Fabienne oui ok pour le soutien, c'est normal

J'allais dire la même chose que le médecin, de déposer plainte pour faire bouger les lignes apparemment il n'y a que cela pour leur foutre la trouille et les faire bouger. Ils ne pourraient pas la changer de classe et de maitresse ?

Je voulais vous dire qu'il faut faire attention au moindre changement dans le comportement de votre petite fille, dans les années qui vont venir.
Pour nous il avait été harcelé en 6e, puis les explications règlements de compte et calme revenu, donc tout allait bien, on le pensait, puis la crise phobique est arrivée d'un coup en 3e, totale.

je me rends seulement compte aujourd'hui, du regard différent sur les photos, de l'insouciance riante à un regard absent étrange, et un enfant seul ne parlant plus. Il nous a dit seulement cette année que les psys soit disant recommandés pros ne lui avait rien apporté du tout en fait.

Oui donnez des nouvelles nous on s'aventure maintenant vers un diagnostique autiste après les tests de surdoué HP .Il n'est pas près de retourner au lycée.
Je vais la changer d'ecole car il y a qu un CM2 dans l ecole ou elle va et surtout quand j au dis a la directrice que la maitresse parlait très mal aux élèves ou jetait leur affaires à la poubelle cela ne la pas déranger du tout
Re rdv avec la directrice et la maitresse jeudi soir et rdv avec monsieur le maire vendredi matin je reviens vers vous fin de semaine
Fabienne
Bonjour
Comme promis petit conte rendu apres mon Rdv avec la directrice et la maitresse.
La maitresse n est pas venu au rendez vous j ai donc demander si elle avait des choses à se reprocher .j attend toujours la réponse.
En ce qui concerne la directrice le rdv a durée que 20 min elle m a simplement dit que ma fille se fessait des idées et qu il ne fallait surtout pas que je l ecoute. Et que le mieux était que je l a changé d ecole.
Je vous explique pas ma colère.je lui ai simplement répondu que j avais pris rdv avec le maire et que j allais en prendre un avec l inspecteur académique elle est devenu très pâle.
Je viens informerai de mon Rdv avec le maire aujourd' hui.
Bonsoir Fabienne,
Mince pas bien engageant comme climat tout cela, avez-vous trouvé une autre école prête à la prendre ? j’espère que oui et que votre petite fille sera mieux et pourra être mieux quand elle sera passée en 6e.
Bon courage.
> Cola
Bonjour monsieur le maire a inscrit ma fille dans l ecole de mon quartier le jour même le temps de faire les papier d inscription elle rentre mardi ou jeudi dans sa nouvelle école avec beaucoup de bonheur
Dossier à la une