Mise sous curatelle

coopers78 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 11 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2020 - Modifié le 11 févr. 2020 à 23:27
 mamie.3872 - 11 févr. 2020 à 22:11
Bonjour

Je dois prendre une décision et j hésite on me conseille d avoir une curatelle mais moi j ai peur pas confiance j ai peur de ne plus etre libre pour certaines choses et n est pas envie de courir pour justifier un achat c contraignant enfin voila d un cote ca pourrait etre bien car je suis un peu depensiere mais de l autre je peux arriver a me résonner seulement voila jusqua présent je ne controlait rien de tout ca c ms proche qui gere jusqu'à présent donc voila je stress et ne sais pas quoi decider que faire? Merci

1 réponse

une curatelle simple te permet de gérer ton argent, tu as ton compte a la banque toi pas la curatrice
mais surtout ne signe pas curatelle renforcée qui là, te bloque complètetement comme tu dis, et surtout si tu te trouve avec une curatrice "vicieuse" qui te refuse tout argent en dehors de celui obligatoire mais machiavélique est plutot le mot qui s'applique à ces femmes (ou hommes aussi)
moi je me suis fait piègée car la curatrice n'a pas voulu m'expliquer la différence, je ne connaissais rien du sujet (j'étais très malade et diminuée) elle m'a fait écrire une demande "renforcée" ; elle est partie et depuis les autres suivantes me rendent malade encore plus..elles me refusent de me donner l'argent du train pour aller voir mes enfants et pour leurs anniver saires pareil....c'est horrible..j'ai écris à un juge pour me changer de curatrice, il n'a rien fait pour moi ; j'ai écris à son Directeur de service .... pareil...alors si tu as besoin d'un peu d'aide tu ne signes que pour une curatelle SIMPLE
0