Peur de demander le divorce et partir

chantra - 5 févr. 2020 à 12:17
 Chantra - 11 févr. 2020 à 13:26
Bonjour,
je suis marié depuis 2015 ,déjà avant j'avais des petits problèmes de couples mais depuis notre mariage en 2015 tout s'est intensifié c'est devenu des reproches, des insultes, rabaissement .(je ne suis bonne à rien, j'ai déjà des enfants qui voudra encore de moi, je suis une blonde, je suis conne je suis débile ,qu'il en as marre de moi) il n'as jamais voulu que je travaille parce que je suis déjà nourrie, loger, blanchi.
Il fallu que je tombe en dépression pour qu'il me laisse aller faire des petits boulots Quand je lui explique je ne suis pas heureuse, que je me suis marié à l’église pour vivre mon mariage et non pour le subir ,il me réponds " que si je ne suis pas heureuse il ne peut rien faire pour moi et que si je veut partir j'ai intérêt a ne prendre aucun des enfants sinon il va me faire la misère et que je n'aurais jamais aucune allocation, qu'il gardera HLM et qu'il fera tout pour que je me retrouve plus bas que terre à chaque fois il revient demander pardon et que ce n'est pas contre moi qu'il dit ça , je suis détruite psychologiquement, je n'ai plus confiance en moi . Son but est de garder l'HLM et les enfants alors qu’actuellement il as les revenus nécessaire pour louer un appart
JE VEUX DIVORCER depuis un moment mais j'ai peur de lui et de toute ces menaces . Je suis en formation ADVF qui s’achève en juillet et je veux que mes enfants finissent leurs scolarité en juillet (j'ai 2enfants avec lui), trouver un emploi et demander le divorce .Lui est auto entrepreneur. Je souhaite connaitre mes droits et comment ça se passera pour mes enfants si je demande le divorce . Ses parents le soutien et considère que je dois tout à mon mari, je n'ai pas de famille ici . J'ai vraiment besoin d'aide ,j'ai peur pour ma vie et ma sécurité . Aidez moi svp

3 réponses

goyave28 Messages postés 1259 Date d'inscription samedi 16 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2024 453
5 févr. 2020 à 12:26
Bonjour,

Vous pouvez consulter un avocat.
Vous aurez sans doute droit à l'aide juridictionnelle, seuls vos revenus sont pris en compte.

A titre informatif, certaines mairies proposent les services de juristes, gratuitement.
1
Merci pour vos conseils .
0
bonsoir,
passée par là, je ne peux que te conseiller d'appeler le 3919 (pour parler et avoir des infos), le CDIFF de ta région et le centre médico psychologique. Après, tu y verras plus clair.
Moi, j'ai quitté le domicile avec les enfants (4 !), mais depuis, c'est la croix et la bannière. je me suis rapprochée de ma famille pour avoir du soutien (et je suis passée par la case gendarmerie et CAF).
Courage. Il peut y avoir des solutions
1
Merci pour votre message, je suis suivi par le CIDFF et j'espère voir le bout du tunnel .
0
durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 1 614
5 févr. 2020 à 12:45
Bonjour

Vous pouvez aussi voir une assistante sociale (liste en mairie)
Vous pouvez aussi téléphoner au 3919
https://www.service-public.fr/particuliers/actualites/A13048

Bon courage
0
J'ai contacté le 3919 ,il m'ont orienté vers le CDIFF merci pour votre aide .
0