Droit d'hébergement et de garde pendant les vacances scolaires

MA1037 - Modifié le 23 avril 2020 à 17:11
Ysabe_l Messages postés 12584 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 26 novembre 2024 - 23 avril 2020 à 17:42
Bonjour,
mon fils divorcé depuis plus de dix ans. avec le jugement de divorce ils bénéficient tous les deux de la garde alternée, et de la moitié des vacances scolaires.
Cette année la Maman a leurs deux enfants (15 et 13 ans) la première moitié des vacances, il a évidemment la deuxième moitié.
Or pour ces vacances de Pâques elle EXIGE que pendant cette semaine là, il n'ait les enfants QUE pendant la journée, elle veut revenir les rechercher tous les soirs chez lui.
Elle le MENACE (en leur présence) que, s'il n'accepte pas SA décision, les enfants ne viendront plus chez lui et le leur font dire (toujours en sa présence).
Est-elle dans son droit? elle sait les manipuler et leur faire dire ce qu'elle veut qu'ils disent.
Pouvez-vous me dire si ELLE est dans son droit et, surtout sur quel texte, LUI peut s'appuyer pour qu'il puisse avoir ses enfants dont il se sent si privé. (il n'a jamais refait sa vie), sa vie à lui c'est ses enfants.
Pourriez-vous me répondre sur ma boite mail, d'avance je vous en remercie.
A voir également:

1 réponse

Ysabe_l Messages postés 12584 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 26 novembre 2024 8 640
23 avril 2020 à 17:42
Bonjour

Ce qui fait foi c'est le jugement. Si le jugement donne la garde au père la seconde moitié des vacances madame n'a pas à imposer ses règles, il a les enfants et les garde le temps de son temps de garde.

Elle se prend pour qui a vouloir imposer ses règles ?
0