Émancipation d’un mineur.
_Anonyme_1810
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
27 avril 2020
-
27 avril 2020 à 11:05
jodelariege - 27 avril 2020 à 12:35
jodelariege - 27 avril 2020 à 12:35
A voir également:
- Émancipation d’un mineur.
- Autorisation parentale mineur - Guide
- Salaire mineur - - Stages et apprentissage
- Motif valable pour émancipation - Guide
- Héberger un mineur en fugue sanction ✓ - Forum Famille et Jeunes
- Un mineur peut il avoir 2 passeports - Forum Formalités et papiers
2 réponses
Pour être émancipé il faut l'accord parental
Il faut que vous soyez capable detre indépendant.. travail revenus logement
Est ce le cas?
Meme si vous étiez émancipé cela n'aurait aucun. Impact sur la garde vos frères et soeurs
Il faut que vous soyez capable detre indépendant.. travail revenus logement
Est ce le cas?
Meme si vous étiez émancipé cela n'aurait aucun. Impact sur la garde vos frères et soeurs
bonjour
l'émancipation ne peut être ordonné que par un juge mais uniquement dans l’intérêt des enfants et avec l'accord des parents... il faut qu'au moment de la demande vous soyez en capacité de vous prendre en charge vous même ,pas par un copain...
cela veut dire payer un logement avec un salaire,payer la nourriture ,l'eau ,l’électricité le gaz ,les impôts etc etc etc....à l'heure actuelle vous n’étes pas dans cette capacité là et le juge estimera que vous voulez juste aller vivre chez votre copain ... ce qui n'est légalement pas impossible si vos parents sont d'accord .... et sont prêts à vous reprendre si le copain vous lâche..... cela arrive plus souvent qu'on ne le croit, surtout à votre age
si il n'y a pas de difficultés d'éducation ni de danger au domicile de vos parents il n'y a aucune raison qu'un juge ordonne un placement des enfants parce que vous quittez le domicile familiale....
l'émancipation ne peut être ordonné que par un juge mais uniquement dans l’intérêt des enfants et avec l'accord des parents... il faut qu'au moment de la demande vous soyez en capacité de vous prendre en charge vous même ,pas par un copain...
cela veut dire payer un logement avec un salaire,payer la nourriture ,l'eau ,l’électricité le gaz ,les impôts etc etc etc....à l'heure actuelle vous n’étes pas dans cette capacité là et le juge estimera que vous voulez juste aller vivre chez votre copain ... ce qui n'est légalement pas impossible si vos parents sont d'accord .... et sont prêts à vous reprendre si le copain vous lâche..... cela arrive plus souvent qu'on ne le croit, surtout à votre age
si il n'y a pas de difficultés d'éducation ni de danger au domicile de vos parents il n'y a aucune raison qu'un juge ordonne un placement des enfants parce que vous quittez le domicile familiale....
27 avril 2020 à 11:15
Et concernant l’indépendance je cherche déjà un appartement mais provisoirement je pourrais aller chez mon copain(il a 17 ans aussi et vit chez sa mère) et je suis en cfa donc j’aurais un salaire et je vais essayer de me trouver un petit boulot à côté et mon copain aussi en cherche un pour qu’on puisse financé la maison et vivre ensemble
27 avril 2020 à 11:32