J'attends de pouvoir vivre avec mon conjoint

Naosyl - Modifié le 28 avril 2020 à 08:05
 Naosyl - 28 avril 2020 à 09:00
Bonjour, je souhaite déménager chez mon conjoint en région lyonnaise avec ma fille de 10 ans mais l'année dernière sont père si est opposé et ma mise au tribunal la juge ma laissé ma fille mais ma interdit de partir cette année je redemande le départ en cherchant absolument un travail car mon avocat ma dit que c'est mieux si j'ai une promesse d'embauche j'en es marre je suis à bout de cette situation ça fait 1 ans que j'attends de pouvoir vivre avec mon conjoint ma fille ne veut plus aller chez sont père si je suis enceinte est ce que la juge peut me refuser le départ merci pour vos réponses

2 réponses

dna.factory Messages postés 24905 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 10 avril 2024 12 346
28 avril 2020 à 08:36
Et bien sur votre conjoint, lui ne peut pas faire l'effort de venir.

Comprenez bien que le juge ne vous refusera pas le départ. Il vous vous refusera juste le départ avec votre fille, et donnera la garde totale au père de votre fille, avec la moitié des vacances pour vous.

Ce qu'il faut comprendre, ici, c'est que le juge donnera toujours priorité au bonheur de l'enfant sur celui des parents.
Un enfant de 10 ans a besoin de ses deux parents (même si il n'en a pas l'impression ou l'envie).

Ici, ce déménagement, c'est avant tout pour votre pomme. Parce que vous voulez être avec votre conjoint, peu importe ce qu'a besoin votre fille, et ça les juges apprécient moyen.

Alors oui, si vous avez besoin de déménager pour trouver du travail, les juges seront plus tolérant.
Mais il ne suffira pas de chercher un peu. Il faudra que vous ayez un emploi, en CDI, et de préférence 'mieux' que ce que vous avez actuellement pour que cela se traduise par une amélioration du niveau de vie de votre fille.

Et même dans ces conditions, le juge devra donner la garde totale (ou majoritaire) à un des deux parents (pour le bien de l'enfant, rien que pour l'école). Et personne (même pas votre avocat) ne peut vous garantir la décision du juge. On peut vous donner des supposition, mais au final, ce sera le juge et le juge seul qui prendra sa décision.

On en revient à ma phrase du début. Si vous voulez être avec votre conjoint et être sur de ne pas perdre la garde de votre fille, alors que ce soit votre conjoint qui déménage.
1
Mon conjoint ne peut pas déménager il à deux enfants et un bon travail en cdi depuis 11 ans sinon il serait déjà venue et la question ne se poserait pas
0
Il ne peut pas déménager sinon il l'aurait déjà fait
0
Vous refuser le départ non
Donner la garde au pere oui
Et on ne se fait pas lettre enceinte pour changer de region
0
Si la juge ma refusé le départ et oui le père à demandé la garde mais ne la pas eu cela fait 9 ans qu'il ne s'occupe pas de sa fille et oui avec mon conjoint nous avons le projet d'avoir un enfant je demande juste si je suis enceinte si le juge peu interdire mon déménagement du coup
0
Lectoure > Naosyl
28 avril 2020 à 08:55
Il ne VOUs le refusera pas
Il vous le refusera AVEC VOTRE FILLE
Que vous soyez enceinte ou pas ne changera rien
0
Naosyl > Lectoure
28 avril 2020 à 08:58
Ok merci
0