Mon copains a 17 ans et on voudrais l’adopter.
Résolu
Manon34400
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mai 2020
-
25 avril 2020 à 15:50
Energizor Messages postés 26000 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 24 novembre 2024 - 25 avril 2020 à 16:51
Energizor Messages postés 26000 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 24 novembre 2024 - 25 avril 2020 à 16:51
A voir également:
- Mon copains a 17 ans et on voudrais l’adopter.
- Salaire net mineur 17 ans - - Stages et apprentissage
- Emancipation 17 ans - Guide
- Salaire mcdo 17 ans - Forum salariés
- Salaire à mcdo à 16 ans ✓ - Forum salariés
- Adoption simple avantages et inconvénients - - Législation
4 réponses
bonjour
non il ne choisira pas où il veut aller ni qui veut l'adopter
seul un juge des enfants peut décider d'envoyer un jeune en foyer si il estime que le jeune est en danger chez lui ou qu'il se met lui même en danger par son attitude et son comportement.
un juge des enfants ne confiera certainement pas un jeune en difficulté à une famille sans la connaitre ,sans agrément et surtout pas parce que sa petite amie y réside...
si il doit aller en foyer il ira en foyer: pas chez vous.... et imaginez qu'il vous raconte des bobards et qu'il soit difficile à vivre? vos parents le mettront dehors,? ou qu'il ne soit plus votre petit copain, ? je sais ,à votre age les petits copains c'est pour la vie ,sur de sur , mais dans la réalité cela ne se passe pas comme cela
laissez ses parents se débrouiller avec lui ... cela ne concerne ni vous ni vos parents....
non il ne choisira pas où il veut aller ni qui veut l'adopter
seul un juge des enfants peut décider d'envoyer un jeune en foyer si il estime que le jeune est en danger chez lui ou qu'il se met lui même en danger par son attitude et son comportement.
un juge des enfants ne confiera certainement pas un jeune en difficulté à une famille sans la connaitre ,sans agrément et surtout pas parce que sa petite amie y réside...
si il doit aller en foyer il ira en foyer: pas chez vous.... et imaginez qu'il vous raconte des bobards et qu'il soit difficile à vivre? vos parents le mettront dehors,? ou qu'il ne soit plus votre petit copain, ? je sais ,à votre age les petits copains c'est pour la vie ,sur de sur , mais dans la réalité cela ne se passe pas comme cela
laissez ses parents se débrouiller avec lui ... cela ne concerne ni vous ni vos parents....
Energizor
Messages postés
26000
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 novembre 2024
19 500
25 avril 2020 à 15:58
25 avril 2020 à 15:58
Bonjour,
Non, il ne peut pas être adopté si ses parents ne veulent pas, et il n'a pas le droit de vivre chez vous sans l'accord de ses parents.
Dans quelques mois, il sera majeur et il ira vivre là où ça lui plait.
Non, il ne peut pas être adopté si ses parents ne veulent pas, et il n'a pas le droit de vivre chez vous sans l'accord de ses parents.
Dans quelques mois, il sera majeur et il ira vivre là où ça lui plait.
Il va bientôt avoir 17ans donc on va dire que dans un ans mais c’est parent sont vraiment méchant pas physiquement mais mentalement avec lui donc je veux pas le laisser rester chez eux ça va le détruire je le sais, mais si par exemple ils veulent l’envoyer en foyer c’est considéré comme si il ne le voulait plus donc il peut voir avec le juge de choisir ou il veut aller non ?
C'est parents bébé veulent plus
Traduction?
Traduction?
Manon34400
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mai 2020
25 avril 2020 à 15:54
25 avril 2020 à 15:54
C’est parent ne veulent plus pardon
Energizor
Messages postés
26000
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 novembre 2024
19 500
25 avril 2020 à 16:51
25 avril 2020 à 16:51
Bonjour de nouveau,
Si tu penses que ton copain est en danger chez ses parents, appelle le 119 (enfance en danger - numéro gratuit). Tu auras les meilleurs conseils.
Si tu penses que ton copain est en danger chez ses parents, appelle le 119 (enfance en danger - numéro gratuit). Tu auras les meilleurs conseils.
25 avril 2020 à 16:27
Surtout qu'en cas d'adoption, une relation entre un frère et une sœur, c'est pas tellement le mieux.
Il n'est pas autorisé de se pacser ou de se marier entre membre de la même famille (même adoptive).
CB