A voir également:
- Pension alimentaire 2019
- Indice pension alimentaire 2024 - - Divorce et séparation
- Sanction rsa pour non demande de pension alimentaire - Forum Aides et allocations
- Pension alimentaire et internat ✓ - Forum garde d'enfants
- Rsa fixation de pension alimentaire - Forum RSA
- Modèle lettre renonciation pension alimentaire - Forum pension alimentaire
2 réponses
sleepy00
Messages postés
17726
Statut
Membre
Dernière intervention
7 août 2024
5 551
29 mai 2020 à 13:27
29 mai 2020 à 13:27
Bonjour
inutile de prendre un avocat,
et si votre ex est d'accord, il suffit de remplir un formulaire à 2.
https://www.formulaires.service-public.fr/gf/cerfa_11530.do
si les deux sont d'accord il n y a meme pas d'audience
ou vous le remplissez toute seul si il ne veut pas le remplir. mais il sera convoqué à une audience.
Même si vous n'utilisez pas cet argent, c'est de l'argent reçu qu'il faut déclarer
de son coté votre ex est sensé le déclarer comme versé, donc oui vous risquez d'avoir un problème.
inutile de prendre un avocat,
et si votre ex est d'accord, il suffit de remplir un formulaire à 2.
https://www.formulaires.service-public.fr/gf/cerfa_11530.do
si les deux sont d'accord il n y a meme pas d'audience
ou vous le remplissez toute seul si il ne veut pas le remplir. mais il sera convoqué à une audience.
Même si vous n'utilisez pas cet argent, c'est de l'argent reçu qu'il faut déclarer
de son coté votre ex est sensé le déclarer comme versé, donc oui vous risquez d'avoir un problème.
Bonjour
Il ne peut pas déclarer de pension à l'état si aucune décision de jaf n'est rendu. Ça me paraît logique.
Il ne peut pas déclarer de pension à l'état si aucune décision de jaf n'est rendu. Ça me paraît logique.
sleepy00
Messages postés
17726
Statut
Membre
Dernière intervention
7 août 2024
5 551
5 juin 2020 à 13:30
5 juin 2020 à 13:30
la logique c'est qu'une décision du tribunal, n'est censé intervenir qu'en cas de désaccord.
il est parfaitement possible et normal de prévoir une pension à l'amiable, et de la déclarer aux impôts.
il est parfaitement possible et normal de prévoir une pension à l'amiable, et de la déclarer aux impôts.
Macadamia38
>
sleepy00
Messages postés
17726
Statut
Membre
Dernière intervention
7 août 2024
5 juin 2020 à 13:37
5 juin 2020 à 13:37
D'accord, je ne pensais pas.. Merci de l info
@Lolita286
>
sleepy00
Messages postés
17726
Statut
Membre
Dernière intervention
7 août 2024
9 juin 2020 à 12:23
9 juin 2020 à 12:23
Sleepy bonjour c'est bien le cas mon ex-conjoint me fait des problèmes car je m'en sors sans lui et sa le dérange donc nous sommes en désaccord total sa ne me dérange pas de déclaré une pension alimentaire même si je vais peut-être devoir de l'argent à la CAF le problème est qu'il n'y a pas encore eu de jugement et aussi que mon ex-conjoint veut déclarer plus qu'il n'a donné à mon fils et aussi que je n'ai absolument rien touché de cet argent
sleepy00
Messages postés
17726
Statut
Membre
Dernière intervention
7 août 2024
5 551
>
@Lolita286
9 juin 2020 à 12:55
9 juin 2020 à 12:55
Au risque de me répétez, vous déclarez ce que vous ou votre fils recevez.
Que cette somme serve ou pas.
Ce qu'il déclare de son coté, ce n'est pas votre problème.
Si cela pose un problème à l'administration fiscale, ce sera assez simple à justifier, et c'est lui qui aura des problèmes si il déclare trop.
Jusqu’à aujourd'hui, c'est vous qui êtes en faute puisque vous ne déclarez rien. Donc la CAF ou les impôts peuvent s’apercevoir du jour au lendemain de votre faute, mieux vaut régulariser dès que possible.
Que cette somme serve ou pas.
Ce qu'il déclare de son coté, ce n'est pas votre problème.
Si cela pose un problème à l'administration fiscale, ce sera assez simple à justifier, et c'est lui qui aura des problèmes si il déclare trop.
Jusqu’à aujourd'hui, c'est vous qui êtes en faute puisque vous ne déclarez rien. Donc la CAF ou les impôts peuvent s’apercevoir du jour au lendemain de votre faute, mieux vaut régulariser dès que possible.
29 mai 2020 à 15:59
je suis totalement d'accord avec Sleepy
il faut déclarer ce qu'il vous donne sinon c'est direction les gros ennuis. avec amendes etc
2 juin 2020 à 16:48