Double mariage
Myriam_6504
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juin 2020
-
Modifié le 9 juin 2020 à 01:24
Myriam_6504 Messages postés 13 Date d'inscription mardi 9 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2020 - 9 juin 2020 à 23:49
Myriam_6504 Messages postés 13 Date d'inscription mardi 9 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2020 - 9 juin 2020 à 23:49
8 réponses
Ysabe_l
Messages postés
12589
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 décembre 2024
8 650
9 juin 2020 à 07:35
9 juin 2020 à 07:35
Bonjour
Ce n'est pas vous qui décidez des papiers de monsieur. Vous pouvez apporter ces informations à la préfecture mais ça restera eux qui décideront.
Il ne pourra pas faire venir son autre femme en France car la France ne reconnaîtra pas ce mariage.
Je pense que vous réalisez que le mieux à faire est de divorcer le plus vite possible pour arrêter de prendre en charge ce parasite qui se fiche de vous.
Ce n'est pas vous qui décidez des papiers de monsieur. Vous pouvez apporter ces informations à la préfecture mais ça restera eux qui décideront.
Il ne pourra pas faire venir son autre femme en France car la France ne reconnaîtra pas ce mariage.
Je pense que vous réalisez que le mieux à faire est de divorcer le plus vite possible pour arrêter de prendre en charge ce parasite qui se fiche de vous.
BmV
Messages postés
91426
Statut
Modérateur
Dernière intervention
9 décembre 2024
18 502
Modifié le 9 juin 2020 à 10:11
Modifié le 9 juin 2020 à 10:11
Vous savez bien sûr que la bigamie (=avoir plus d'une épouse) est excessivement interdite en France ?
Vous savez bien sûr que vous pouvez demander le divorce sans avoir son accord à lui ?
Un avocat vous donnera tous les conseils utiles.
Vous savez bien sûr que vous pouvez demander le divorce sans avoir son accord à lui ?
Un avocat vous donnera tous les conseils utiles.
Bonjour,
"il ma dit que si il trouve un empêchement de ma part au niveau administration française il divorcera" Et alors, qu'attendez vous justement pour divorcer ?
"il ma dit que si il trouve un empêchement de ma part au niveau administration française il divorcera" Et alors, qu'attendez vous justement pour divorcer ?
Ah oui ça fait 8 ans que ça dure il s'est servie de toi et en plus il continue...
T'attends quoi pour divorcer ?
Oui tu peux le dénoncer auprès de la préfecture avec toutes tes preuves mais rien ne garantie qu'ils lui enlèveront ses papiers !
Surtout ne lui fait pas la nationalité française !
Dégage le de chez toi et divorce même sans son accord !
D'ailleurs profite qu'il soit en Algérie pour faire tes démarches de divorce !
T'attends quoi pour divorcer ?
Oui tu peux le dénoncer auprès de la préfecture avec toutes tes preuves mais rien ne garantie qu'ils lui enlèveront ses papiers !
Surtout ne lui fait pas la nationalité française !
Dégage le de chez toi et divorce même sans son accord !
D'ailleurs profite qu'il soit en Algérie pour faire tes démarches de divorce !
Myriam_6504
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juin 2020
9 juin 2020 à 11:14
9 juin 2020 à 11:14
Bonjour
Justement il attend la Nationalité française je lui est juré que je lui ferai jamais , il m'a répondu qu'il avait tout les droit pour obtenir la nationalité il cherche a rentré et soit disant qu'il va allé chercher du travail et s'inscrire au pôle emploi il très malin.
Justement il attend la Nationalité française je lui est juré que je lui ferai jamais , il m'a répondu qu'il avait tout les droit pour obtenir la nationalité il cherche a rentré et soit disant qu'il va allé chercher du travail et s'inscrire au pôle emploi il très malin.
Lectoure
>
Myriam_6504
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juin 2020
9 juin 2020 à 12:11
9 juin 2020 à 12:11
Mdr ce n'est pas vous qui " ferez" sa nationalité c'est l'état français
Et s'il réunit les conditions il l'aura que vous le vouliez ou pas
Et s'il réunit les conditions il l'aura que vous le vouliez ou pas
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
BmV
Messages postés
91426
Statut
Modérateur
Dernière intervention
9 décembre 2024
18 502
9 juin 2020 à 11:25
9 juin 2020 à 11:25
" La décision d'un divorce serai un échec pour moi " : ah oui ?
OK.
Et se retrouver reléguée en tant que "sous-épouse et exploitée avec le sourire", ce n'est pas un échec ?
Où voyez-vous un échec ?
Vous avez su gérer toute seule un foyer, à la force de vos seuls bras, en étant handicapée par un boulet inutile et improductif, vous appelez ça un échec ?
Mais c'est à vous de voir ce que vous cherchez.
Si vous trouvez une réussite dans le fait d'être exploitée' par un moins que rien, libre à vous.
Cela étant, le souci que vous évoquez n'est pas vraiment juridique, mais purement relationnel.
Pour avoir d'autres avis sur votre situation, il vous est possible d'appeler gratuitement le 3919 ou de parler de votre cas encore ailleurs, par exemple ici ► https://couple.journaldesfemmes.com/forum/ (c'est gratuit aussi ...)
OK.
Et se retrouver reléguée en tant que "sous-épouse et exploitée avec le sourire", ce n'est pas un échec ?
Où voyez-vous un échec ?
Vous avez su gérer toute seule un foyer, à la force de vos seuls bras, en étant handicapée par un boulet inutile et improductif, vous appelez ça un échec ?
Mais c'est à vous de voir ce que vous cherchez.
Si vous trouvez une réussite dans le fait d'être exploitée' par un moins que rien, libre à vous.
Cela étant, le souci que vous évoquez n'est pas vraiment juridique, mais purement relationnel.
Pour avoir d'autres avis sur votre situation, il vous est possible d'appeler gratuitement le 3919 ou de parler de votre cas encore ailleurs, par exemple ici ► https://couple.journaldesfemmes.com/forum/ (c'est gratuit aussi ...)
Myriam_6504
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juin 2020
9 juin 2020 à 11:06
9 juin 2020 à 11:06
Oui je comprend cela pour moi divorce serai un échec et une honte c'est mon 2ieme mariage , il y a quelque jours il cherche a faire sa reconnaissance de tout ses diplômes il ma même demandé de l'aide vu que le site ne lui répond jamais il veut prouvé a l'administration française qu'il c'est intégré à la société d'ailleurs les impôts la sécurité social la caf ne l'ont jamais reconnu il n'a jamais cotisé en charge social il veut tout obtenir gratuitement sans se fatigué.
La décision d'un divorce serai un échec pour moi c'est très difficile et douloureux. Je me suis batu une fois avec mon ex mari le père de mes enfants . Celui-ci mérite tout simplement resté définitivement en Algérie .
Franchement je ne sais plus quoi faire c'est une décision très difficile a prendre pour divorcer.
La décision d'un divorce serai un échec pour moi c'est très difficile et douloureux. Je me suis batu une fois avec mon ex mari le père de mes enfants . Celui-ci mérite tout simplement resté définitivement en Algérie .
Franchement je ne sais plus quoi faire c'est une décision très difficile a prendre pour divorcer.
Vous ne devriez pas avoir honte !
Mieux vaut être seule qu'être mal accompagnée.
Vous croyez peut être que c'est mieux de rester avec lui.
Il vit à vos crochets ! Il se contrefiche de vous.
Il voulait juste ses papiers et apparemment son but c'est la nationalité française.
C'est lui qui devrait avoir honte !
Le divorce n'est pas une plaie.
Même si je comprends que ce n'est pas facile pour vous.
Car de toute façon quand il obtiendra sa nationalité française (si il y arrive), il divorcera pour ramener sa 2ème femme.
C'est ce qu'il prévoit j'en suis sûr !
Donc autant que ça soit vous qui le dégagez avant !
Mais vous devez reconnaître que ce mariage était une mascarade pour monsieur. Il faut aller de l'avant et ne pas avoir honte.
Mieux vaut être seule qu'être mal accompagnée.
Vous croyez peut être que c'est mieux de rester avec lui.
Il vit à vos crochets ! Il se contrefiche de vous.
Il voulait juste ses papiers et apparemment son but c'est la nationalité française.
C'est lui qui devrait avoir honte !
Le divorce n'est pas une plaie.
Même si je comprends que ce n'est pas facile pour vous.
Car de toute façon quand il obtiendra sa nationalité française (si il y arrive), il divorcera pour ramener sa 2ème femme.
C'est ce qu'il prévoit j'en suis sûr !
Donc autant que ça soit vous qui le dégagez avant !
Mais vous devez reconnaître que ce mariage était une mascarade pour monsieur. Il faut aller de l'avant et ne pas avoir honte.
Myriam_6504
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juin 2020
>
Jasmine
9 juin 2020 à 11:43
9 juin 2020 à 11:43
Bonjour
Oui vous avez raison mais j'ai plus la force de me battre encore une 2ième fois au fond de moi il y les sentiments comme si il m'a ensorcelé alors que j'ai la haine contre lui j'y comprend plus rien !!!!
Oui vous avez raison mais j'ai plus la force de me battre encore une 2ième fois au fond de moi il y les sentiments comme si il m'a ensorcelé alors que j'ai la haine contre lui j'y comprend plus rien !!!!
BmV
Messages postés
91426
Statut
Modérateur
Dernière intervention
9 décembre 2024
18 502
>
Myriam_6504
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juin 2020
9 juin 2020 à 11:45
9 juin 2020 à 11:45
>>>>
L'avez-vous fait ?
Allez-vous le faire ?

L'avez-vous fait ?
Allez-vous le faire ?

Myriam_6504
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juin 2020
>
BmV
Messages postés
91426
Statut
Modérateur
Dernière intervention
9 décembre 2024
9 juin 2020 à 11:55
9 juin 2020 à 11:55
Hors sujet !!!
Lectoure
>
Myriam_6504
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juin 2020
9 juin 2020 à 12:12
Ha bon???? Pourquoi hors sujet???
BmV
Messages postés
91426
Statut
Modérateur
Dernière intervention
9 décembre 2024
18 502

Hors sujet ?
Ah bon ?
Alors puisque telle est votre opinion, votre décision, puisque vous renoncez librement à trouver du soutien, de l'aide, des conseils gratuits chez le maximum de personnes ou auprès d'organismes qualifiés, il ne peut y avoir comme conclusion que ... vous êtes dans une situation qui vous convient, que vous n'allez rien faire, vous allez rester passive et laisser votre ... conjoint (?) faire ce qu'il veut avec vous, vous allez le laisser vous menacer, vous allez tout accepter, vous allez lui donner tout ce qu'il désire, vous allez accepter sa "nouvelle" épouse dans votre maison, etc.
C'était bien la peine de venir demander du secours et des informations ici si c'est quand même dans le but de ne pas réagir.
Mais c'est votre vie après tout.
Bonne continuation !

Hors sujet ?
Ah bon ?
Alors puisque telle est votre opinion, votre décision, puisque vous renoncez librement à trouver du soutien, de l'aide, des conseils gratuits chez le maximum de personnes ou auprès d'organismes qualifiés, il ne peut y avoir comme conclusion que ... vous êtes dans une situation qui vous convient, que vous n'allez rien faire, vous allez rester passive et laisser votre ... conjoint (?) faire ce qu'il veut avec vous, vous allez le laisser vous menacer, vous allez tout accepter, vous allez lui donner tout ce qu'il désire, vous allez accepter sa "nouvelle" épouse dans votre maison, etc.
C'était bien la peine de venir demander du secours et des informations ici si c'est quand même dans le but de ne pas réagir.
Mais c'est votre vie après tout.
Bonne continuation !

Myriam_6504
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juin 2020
9 juin 2020 à 12:58
9 juin 2020 à 12:58
Vous me demandez d'appeler un numéro audio tel je ne vois pas ou est la comparaison à mon problème !!!
BmV
Messages postés
91426
Statut
Modérateur
Dernière intervention
9 décembre 2024
18 502
9 juin 2020 à 14:24
9 juin 2020 à 14:24
?
Vous savez au moins de quoi il s'agit ?
Non.
Vous l'avez appelé ?
Forcément non.
Vous avez demandé conseil à d'autres professionnels sur le forum qu'on vous a conseillé ?
Non plus.
Vous n'essayez même pas de trouver de l'aide.
De peur que quelqu'un trouve une solution que vous ne pourriez refuser mais qui vous rendrait libre.
C'est votre choix, on le respecte, mais ne nous accusez pas de passer à côté de votre problème, ce serait une insulte à notre engagement et à notre expérience en la matière.
Cela dit, on ne pourra pas vous aider contre votre gré, vous faites comme vous voulez.
Bonne journée.
Vous savez au moins de quoi il s'agit ?
Non.
Vous l'avez appelé ?
Forcément non.
Vous avez demandé conseil à d'autres professionnels sur le forum qu'on vous a conseillé ?
Non plus.
Vous n'essayez même pas de trouver de l'aide.
De peur que quelqu'un trouve une solution que vous ne pourriez refuser mais qui vous rendrait libre.
C'est votre choix, on le respecte, mais ne nous accusez pas de passer à côté de votre problème, ce serait une insulte à notre engagement et à notre expérience en la matière.
Cela dit, on ne pourra pas vous aider contre votre gré, vous faites comme vous voulez.
Bonne journée.
Myriam_6504
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juin 2020
9 juin 2020 à 15:06
9 juin 2020 à 15:06
Bonjour
Oui jai apelé c'est un numéro pour violence conjugale !!
Oui jai apelé c'est un numéro pour violence conjugale !!
BmV
Messages postés
91426
Statut
Modérateur
Dernière intervention
9 décembre 2024
18 502
>
Myriam_6504
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juin 2020
9 juin 2020 à 15:09
9 juin 2020 à 15:09
Ah bien !
On progresse ....
Cela dit, conjugale ou autre, la violence n'est pas seulement physique, la violence psychologique existe aussi !
Comme dans votre cas.
Et vous leur avez exposé votre cas ?
Ils vous ont conseillé quoi ?

On progresse ....
Cela dit, conjugale ou autre, la violence n'est pas seulement physique, la violence psychologique existe aussi !
Comme dans votre cas.
Et vous leur avez exposé votre cas ?
Ils vous ont conseillé quoi ?

Myriam_6504
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juin 2020
>
BmV
Messages postés
91426
Statut
Modérateur
Dernière intervention
9 décembre 2024
9 juin 2020 à 15:10
9 juin 2020 à 15:10
Merci
J'essaie de les avoir à l'instant jattend qu'il me reponde ????????????
J'essaie de les avoir à l'instant jattend qu'il me reponde ????????????
Myriam_6504
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juin 2020
>
BmV
Messages postés
91426
Statut
Modérateur
Dernière intervention
9 décembre 2024
9 juin 2020 à 15:12
9 juin 2020 à 15:12
Oui exactement la violence psychologique c'est se que je subi actuellement depuis 8 ans vous avez tout a fait raison merci
Myriam_6504
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juin 2020
>
BmV
Messages postés
91426
Statut
Modérateur
Dernière intervention
9 décembre 2024
9 juin 2020 à 15:30
9 juin 2020 à 15:30
J'ai pas pu les avoir ils sont tous occupé je dois rappeler ou contacter une association pour femme !!