Adopter à 14ans

Filledu27 - 12 juin 2020 à 18:57
Energizor Messages postés 26003 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 novembre 2024 - 12 juin 2020 à 19:02
Bonjour,
Je pense à l’adoption depuis un long moment, car se n’est plus possible chez moi. J’ai déjà essayer d’en parler avec mes parents mais ils ne veulent rien entendre, c’est reproche sur reproches. Plus rien ne va. Je n’est plus de vie social, je ne peux jamais sortir, tous les jours sa crie dans tout les sens dans là maisons. Je suis en très mauvais therme avec mes parents depuis à peu près 2 ans et je craque. Je connais des parents qui voudrais bien m’adopter car ils connaissent mes conditions... mais je ne sais pas comment m’y prendre.

1 réponse

Energizor Messages postés 26003 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 novembre 2024 19 502
12 juin 2020 à 19:02
Bonjour,

Tu as des parents : tu ne peux donc pas être adopté.
Tu ne peux pas changer de famille, et ta famille ne peut pas changer d'enfant.

Tu devrais plutôt prendre contact avec une MDA (maison des adolescents) pour en parler avec des gens bienveillants qui t'écouteront et te donneront des conseils. Ils ont l'habitude des ados qui ont des soucis avec leur famille.

Regarde s'il y en a une près de chez toi : https://www.filsantejeunes.com/carte_mda
Tu peux aussi leur téléphoner ou leur envoyer un e-mail.
3