BTS qui pénalise les absences justifiées, y compris pour raisons médicales

Esther - Modifié le 11 juin 2020 à 10:11
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 - 11 juin 2020 à 12:37
Bonjour,

Mon conjoint a repris ses études dans un BTS privé.
Le règlement a mis en place un système de "note d'assiduité". Ils perdent 5 points sur 20 s'ils ont une DEMI-JOURNEE (matin ou après-midi) d'absence, et 5 demi-journées (soit deux jours et demi...) leur coûtent les 20 points de la note. Toutes les absences sont concernées, y-compris celles qui sont justifiées par un certificat médical, par le décès d'un proche ou par une hospitalisation (!!). Cette note compte lourdement dans la moyenne et donc dans la validation du dossier. Une note trop basse peut aussi justifier une exclusion temporaire de l'établissement.
Mon conjoint a des problèmes de santé qui le forcent a avoir de nombreux rendez-vous médicaux par ans. Le lycée refuse évidemment de faire une exception.

A-t-il des recours ? L'établissement a-t-il le droit de même en place un système pareil ? Je trouve ça absolument scandaleux et inhumain.

1 réponse

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 400
11 juin 2020 à 12:37
Bonjour,

"A-t-il des recours ?"
Avez-vous commencé par exiger le retrait de ces mesures discriminatoires auprès de l'établissement ? (enfin votre conjoint)

Courrier recommandé AR obligatoire.

Cordialement
0