Grand mère droit pour voir ses petits enfants

Nikita - 10 juin 2020 à 09:22
 Nikita - 10 juin 2020 à 11:04
Bonjour, je me suis rapprochée de mes petits enfants parce que mon fils me l a demandé malheureusement les relations se dégradent .cela fait 3 ans que je ne les vois presque pas alors que j habite à 500 m .la femme de mon fils est régulièrement tout les jours avec sa mère qui vient tout le temps alors que moi je dois toujours demander pour venir et c est pratiquement toujours non .je n en peux plus même la belle mère s y met et ose me dire que quand je suis chez eux je dois partir .mes relations se détériorent avec mon fils qui a énormément changer depuis qy il est avec sa femme .que puis-je faire et la belle mère a t elle le droit de s en mêler .j aimerais lui faire 1 courrier lui disant de ne pas intervenir entre les relations tendus que j ai avec mon fils car elle et sa fille depuis que je suis arrivée ne veulent pas de moi dans leur vie merci de me renseigner pour savoir ce que je peux faire pour voir mes petits enfants et essayer de retrouver de meilleures relations avec mon fils qui lui à l' air d être ( ensorcelé) et s en prends toujours à moi quand j essais de lui parler gentiment cdlt
A voir également:

1 réponse

Energizor Messages postés 25985 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 17 novembre 2024 19 468
10 juin 2020 à 09:40
Bonjour,

Voici ce que dit la loi (article 371-4 du code civil) :
"L'enfant a le droit d'entretenir des relations personnelles avec ses ascendants. Seul l'intérêt de l'enfant peut faire obstacle à l'exercice de ce droit. [...]"

C'est donc vos petits-enfants qui le droit de vous voir, pas le contraire.

"cela fait 3 ans que je ne les vois presque pas"
"Presque pas" ? C'est-à-dire ?

Si vous pensez que vos petits-enfants ne vous voient pas suffisamment pour entretenir des relations avec vous, vous pouvez saisir le juge aux affaires familiales pour demander un droit de visite.
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R15764

Pour les relations avec votre fils, ce n'est pas sur un forum de droit que vous aurez des conseils... Désolé, mais c'est à vous de gérer ça.
1
Presque pas c est à dire
Et bien c est à dire que 1 fois tout les 6 mois et encore ...alors que la autre belle mère c est tout les jours qu elle les voit .puisque c est la mère de ma belle fille .mon fils travaille .donc ma belle fille et sa mère ne veulent pas que je ( m incruste ) dans leur petite vie .elles ne viennent pas me voir alors que je suis à 500 m et ne veulent pas que je vienne .moi je dois demander 1 autorisation avec elles pour voir mes petits enfants et c est toujours non voilà donc je me déplace malgré des soucis de santé de dos je dois monter des côtes et les descendre à pieds et pour rien puisque l on ne m ouvre pas la porte
0