A voir également:
- Grand mère droit pour voir ses petits enfants
- Pour faire valoir ce que de droit - Guide
- Rsa couple 3 enfants 2024 - - Aides sociales Pratique
- 2 cmg pour 2 enfants - Guide
- Allocation familiale 4 enfants 2024 - Accueil - Aides sociales Pratique
- Suspension droit caf combien de temps ✓ - Forum CAF
1 réponse
Energizor
Messages postés
25985
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 novembre 2024
19 468
10 juin 2020 à 09:40
10 juin 2020 à 09:40
Bonjour,
Voici ce que dit la loi (article 371-4 du code civil) :
"L'enfant a le droit d'entretenir des relations personnelles avec ses ascendants. Seul l'intérêt de l'enfant peut faire obstacle à l'exercice de ce droit. [...]"
C'est donc vos petits-enfants qui le droit de vous voir, pas le contraire.
"cela fait 3 ans que je ne les vois presque pas"
"Presque pas" ? C'est-à-dire ?
Si vous pensez que vos petits-enfants ne vous voient pas suffisamment pour entretenir des relations avec vous, vous pouvez saisir le juge aux affaires familiales pour demander un droit de visite.
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R15764
Pour les relations avec votre fils, ce n'est pas sur un forum de droit que vous aurez des conseils... Désolé, mais c'est à vous de gérer ça.
Voici ce que dit la loi (article 371-4 du code civil) :
"L'enfant a le droit d'entretenir des relations personnelles avec ses ascendants. Seul l'intérêt de l'enfant peut faire obstacle à l'exercice de ce droit. [...]"
C'est donc vos petits-enfants qui le droit de vous voir, pas le contraire.
"cela fait 3 ans que je ne les vois presque pas"
"Presque pas" ? C'est-à-dire ?
Si vous pensez que vos petits-enfants ne vous voient pas suffisamment pour entretenir des relations avec vous, vous pouvez saisir le juge aux affaires familiales pour demander un droit de visite.
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R15764
Pour les relations avec votre fils, ce n'est pas sur un forum de droit que vous aurez des conseils... Désolé, mais c'est à vous de gérer ça.
10 juin 2020 à 11:04
Et bien c est à dire que 1 fois tout les 6 mois et encore ...alors que la autre belle mère c est tout les jours qu elle les voit .puisque c est la mère de ma belle fille .mon fils travaille .donc ma belle fille et sa mère ne veulent pas que je ( m incruste ) dans leur petite vie .elles ne viennent pas me voir alors que je suis à 500 m et ne veulent pas que je vienne .moi je dois demander 1 autorisation avec elles pour voir mes petits enfants et c est toujours non voilà donc je me déplace malgré des soucis de santé de dos je dois monter des côtes et les descendre à pieds et pour rien puisque l on ne m ouvre pas la porte