Bonjour,
Le père de mes enfants s'est suicidé l'an dernier ,15 mois après notre séparation. Ses parents me tiennent pour responsable bien évidemment. Ils ont demandé un droit de visite et d'hébergement alors qu'ils ne se sont jamais occupés de mes enfants et n'ont d'ailleurs jamais pris de leur s nouvelles depuis cette séparation.
Le JAF a décidé d'un dimanche par mois de 11h à 16h. Le seul soucis c'est que mes enfants ne veulent pas les voir et mon avocate me dit que si je fais appel il y a risque d'extension.
Mon aîné de 9 ans avait demandé de parler au JAF mais il n'en a rien fait. Je pensais que les enfants avaient des droits. Et dans ce cas, mes enfants risquent de très mal vivre ce choix qu'ils n'auront pas voulu.
Que puis je faire?
Merci d'avance pour votre réponse.
Que puis je faire? Convaincre vos enfants, en précisant qu'ils n'ont pas le choix.
Sinon le Juge risque de prendre des décisions, bien plus désagréables pour vous leur mère.
Une condamnation avec sursis est envisageable.
nogai
Messages postés188Date d'inscriptionmardi 29 juin 2021StatutMembreDernière intervention 5 octobre 202143 20 août 2021 à 13:44
Hello,
il apparait tout de meme normal, et dans l'interet des enfants qu'ils maintiennent des liens avec leur famille paternel.
C'est a vous d'insuflé ce sentiment et de ne pas s'autoriser a se cacher "derriere" le soit disant refus des enfants (de moins de 9 ans) qui ne peuvent que mimer votre reaction et s'aligné sur votre mesentente avec les grand-parents.
" alors qu'ils ne se sont jamais occupés de mes enfants"
Ce n'est pas le role premier d'un grand parent. De plus, la situation a changé.
Il apparaît très clairement que pour vous les enfants n'ont aucun droit de parole. Les enfants sont des personnes à part entière, en tout cas pour moi.
pour vous les enfants n'ont aucun droit de parole. Le Juge est en droit d'en décider autrement.
Et là vous ne pouvez pas faire grand chose.
terrien16
Messages postés517Date d'inscriptionlundi 12 octobre 2020StatutMembreDernière intervention25 mars 2023285
>
Lilie
20 août 2021 à 14:38
Bonjour
Si depuis 15 mois, vous leur aviez parlé en positif de leur grand-parents paternels, ils auraient envie de les voir
C'est ce qu'il vous reste a faire, c a d des éloges d'eux, même si cela vous est difficile
Lilie
>
terrien16
Messages postés517Date d'inscriptionlundi 12 octobre 2020StatutMembreDernière intervention25 mars 2023 20 août 2021 à 14:41
Bonjour,
Sachez pour votre gouverne que je ne parle nullement de ceux ci à mes enfants donc évitez de dire des choses dont vous ne savez rien.
terrien16
Messages postés517Date d'inscriptionlundi 12 octobre 2020StatutMembreDernière intervention25 mars 2023285
>
Lilie
20 août 2021 à 14:43
C'est justement le contraire qu'il faut faire, en parler, en bien, même en très bien afin qu'ils aient envie de les voir
Vous écrivez:
je ne parle nullement de ceux ci à mes enfants Et son contraire: Mon aîné de 9 ans avait demandé de parler au JAF
Puis je retiens: Le JAF a décidé d'un dimanche par mois de 11h à 16h. Et:mon avocate me dit que si je fais appel il y a risque d'extension.
Donc vous n'avez convaincu personne.
Alors que vous aviez la possibilité, de vous exprimez devant le Juge.
Ici nous ne pouvons rien faire de plus, hormis vous conseillez sur la conduite à tenir.
Et ceux, afin que vous n'ayez pas de soucis avec la justice.
Un moment probablement difficile pour vous, mais pas insurmontable.
Aucune audience ne s'est tenue. Compte tenu de la situation sanitaire, le JAF a fait jouer le fait du covid et donc cela s'est joué sur dossier uniquement
Ok mais maintenant, vous devez faire en sorte de ne pas finir avec une condamnation.
Vos enfants sont intelligents, vous allez faire de votre mieux pour les rassurer.
Courage