Mariage franco-tunisien

Signaler
-
 Ines -
Bonjour,
Je suis française je me rend en Tunisie j aimerai me marier avec un tunisien que je connais depuis 2 ans comment faire pour pouvoir faire les choses vite et bien merci de vos réponses qui pourront m aider

2 réponses

Bonjour,

Vous ne voudriez pas non plus vous marier vite fait sur le tarmac...par hasard ?
Si vous voulez que cela se passe bien, il vous faudra suivre les instructions du consulat de France pour demander un certificat de mariage obligatoire avant votre mariage civil à l'étranger.
J'attire votre attention que le procureur pourrait refuser la transcription de votre mariage si vous ne respectiez pas la procédure indiquée.
Cdt
Bonjour,

Je rajoute que je ne sais pas si tu as déjà entendu parlé du mariage gris et bezness ?
Renseigne toi un minimum.
Bonne chance !
Bonjour Inès non je m es jamais attendu c quoi exactement moi je cherche à me Marier légalement dans les règles merci
> Sab
Bonjour
Il s'agit d'un mariage ou l'un des deux est très amoureux (dit le "pigeon") et ou l'autre est "amoureux" des futurs papiers qui lui permettront de rester en France et vous laissera tomber dès qu'il les aura
Regardez dans les archives de ce forum
Par pitié, vous êtes certainement très sincère, mais prenez le temps de le connaître, de partager sa vie
> Terrien16
Bonjour oui je connais tous ça vous inquiétez pas je fais oas ça d un coup de tête et amoureuse a être aveugle non vraiment je connais parfaitement bien je suis sûr c pas pour les papiers ou la France après je comprends que y’a trop de personne mal attentionné merci des conseils
Oui je comprends que tu souhaites te marier.
Déjà il va falloir que tu fasses une demande de certificat de capacité de mariage.
Tu as toutes les infos sur ce site :
https://tunis.consulfrance.org/Mariage

Le mariage gris c’est la personne qui te fait croire au grand amour mais se marie juste pour venir en France et avoir des papiers.
Et le bezness c’est très courant en Tunisie ils draguent des filles pour profiter d’elles et venir en France par mariage.
Le bezness te manipule et te fait croire qu’il a des problèmes financiers ou que sa mère est malade et ne peut pas payer des frais hospitaliers.
Et toi amoureuse tu lui envoies de l’argent.
Ou sinon c’est toi qui payent tout en Tunisie les sorties, les restos et les locations.
En général ils prennent des femmes plus âgées car c’est les plus vulnérables.
Mais aussi des jeunes.

Comment l’as tu connu ? Si c’est sur internet méfie toi car ils arpentent aussi les filles en Europe par tous les moyens. Ils sont prêts à tout pour venir en France ou en Europe.
Quels sont vos âges respectifs ?
Attention si tu es plus âgés c’est un grand signe arnaque à l’horizon.
Mais même si vous avez le même âges il peut avoir d’autres signes.
En 2 ans est ce que tu l’as déjà vu physiquement en Tunisie ?
Sa famille tu l’as rencontré assez rapidement ou il t’as fait attendre pour la rencontrer ?
Tu lui as envoyé de l’argent ou lui payer des choses ?
Bref ne te fait pas avoir et regarde son comportement vis à vis de toi.
Ne te précipite pas au mariage !