Garde alternée, mon ex femme et ma fille ne respecte pas

Romain - 17 août 2021 à 19:54
 Snoopy - 18 août 2021 à 07:56
Bonjour,

Ma fille de 14 ans que j ai en garde alternée depuis l âge de 2 ans, en accord avec sa mère ne veut plus respecter la garde.

Cette décision provient d une altercation sur le fait que je met des limites sur des sorties qui me semble trop nombreuses et où j ai constaté des débordements (cigarette/alcool…) donc j ai mis mes limites comme n importe quel parents.

Je ne souhaite pas abandonner cette garde que je respecte depuis toujours avec ma fille ainsi que la 2ème d une autre union. Quels sont mes recours, est ce que mon ex femme peut me retirer ce droit ?

Merci pour votre réponse

1 réponse

m0002 Messages postés 1304 Date d'inscription lundi 24 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2023 476
17 août 2021 à 20:17
Si il y a un jugement de garde, vous pouvez toujours porter plainte contre la mère mais je ne suis pas sûre que ça donnera envie à votre fille de venir chez vous, et à 14 ans, je ne suis pas sûre que ce soit une bonne idée de la forcer.

Vous ne voulez pas abandonner cette garde mais vu ce que vous racontez, est-ce vraiment dans l'intérêt de votre fille d'être même une semaine sur deux chez sa mère si celle-ci la laisse sortir en sachant que cette ado de 14 ans va boire de l'alcool ?

Je trouve étrange que vous demandiez comment maintenir la résidence alternée alors que vous devriez demander comment protéger votre fille...

Allez voir un avocat pour essayer d'obtenir la résidence principale de votre fille.
0
Merci pour votre réponse, je n avais même pas envisager les choses dans ce sens
0
Snoopy > Romain
18 août 2021 à 07:56
Bonjour Romain,

Si vos craintes sont justifiées vis à vis du comportement de votre fille alors je partage l'avis de M0002.

Il convient dans ce cas d'aller voir un avocat et de demander une enquête sociale en vue d'obtenir la résidence principale de votre fille et ce dans son intérêt.

Cordialement
0