Inquiète

Sos - 18 août 2021 à 22:50
Ysabe_l Messages postés 12452 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 - 19 août 2021 à 07:53
Bonjour,
Nous avons un enfant avec mon ex-copain qui as 14mois le petit, nous sommes entrain de nous séparer, j'aurai peur qu'il m'enlève le petit vue que je ne suis pas en bonne relation avec et avec sa famille, le petit porte son nom de famille pas le mien, il aurai le droit de me l'enlever ??
Inquiète ????

3 réponses

Ysabe_l Messages postés 12452 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 8 436
19 août 2021 à 07:53
Bonjour

Le nom ne change rien aux droits de chaque parent.

Tant qu'il n'y a pas de jugement, chacun fait ce qu'il veut en matière de garde de l'enfant mais tout ce qui n'est pas dans l'intérêt de l'enfant pourra être reproché lors d'un passage devant le jaf.

Une fois qu'il y aura eu un jugement, en cas de non respect du jugement, il faudra porter plainte.

Peu importe que Monsieur ne veuille pas passer devant je juge, vous saisissez le jaf, que ça lui plaise ou non, et il sera convoqué. S'il ne vient pas ça jouera contre lui.

Si vous avez peur d'un départ à l'étranger avec l'enfant, vous pouvez en urgence faire une interdiction de sortie du territoire. Mais bon ça n'empêchera pas de partir en voiture par exemple.
1
Energizor Messages postés 25561 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 19 088
18 août 2021 à 22:53
Bonjour,

Le nom de l'enfant n'a aucune importance.

Vous avez exactement les mêmes droits que le père.
Dès que se posera la question de la garde de l'enfant, vous écrirez au juge aux affaires familiales, qui fixera la garde : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R15764
0
Bonjour, merci pour votre réponse, jaurai peur de lui laisser une journée et qu'il parte sans mon consentement et vue qu'il porte son nom de famille le petit , il aurai le droit .
Est-ce que jaurai le droit de rajouter mon nom de famille au petit sans son accord svp ? Parce que le pere ne veut pas que je le rajoute mon nom a la suite du siens ..
0
Tant qu'il n'y a pas de jugement vous êtes libre de ne pas lui donner l'enfant
Mais le juge n' appréciera pas du tout cette conduite
0
Je suis pas opposé a lui passer l'enfant la journée mais peur qui me le rende pas .
Et il ne veut pas passer devant le juge et que je rajoute mon nom de famille au petit a la suite du siens..
Perdue
0
Energizor Messages postés 25561 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 19 088 > Sos
18 août 2021 à 23:13
Encore une fois, le nom de votre enfant n'a aucune importance.
0
Sos > Energizor Messages postés 25561 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024
18 août 2021 à 23:16
Donc il n'aura jamais le droit de me l'enlever le petit et partir a l'étranger ?
0
Snoopy > Sos
19 août 2021 à 07:50
Bonjour,

Compte tenu de la situation, voyez un avocat en vue de saisir le juge aux affaires familiales. Celui ci fixera les règles quant à vos droits respectifs.

Vous pourrait également demander une interdiction de sortir de territoire si vous craignez que le père parte avec l'enfant mais dans ce cas, vos crainte doivent être justifiées.

A ce jour, sans jugement, vous avez les meme droits. Mais votre enfant lui a le droit de passer du temps avec son pere ET sa mère. Il est impératif que vous laissiez vos peurs de côtes et que vous trouviez un terrain d'entente avec le père dans l'intérêt de l'enfant.

Cordialement
0