Mail douteux sur une donation dont je ne connais pas la personne

Résolu
nicolehenri Messages postés 609 Date d'inscription lundi 4 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2024 - 20 août 2021 à 11:13
 127 - 20 août 2021 à 11:34
bonjour,

j'ai reçu un mail qui me semble une arnaque

merci de me donner votre avis

Conversation ouverte. 1 message lu.

Aller au contenu
Utiliser Gmail avec un lecteur d'écran


3 sur 3

DONATION Henri et Nicole BARRIERE

Boîte de réception
patrick.ro...@notaires.fr


jeu. 19 août 09:58 (il y a 1 jour)


À christelbarriere8@gmail.com, eric.barriere@gmail.com, nicole.henri@gmail.com

Chère Madame, Cher Monsieur, Je reviens vers vous dans le cadre du dossier cité en objet et vous remercie de bien vouloir virer la somme de DIX HUIT MILLE SEPT CENTS EUROS (18.700 €) sur le compte dont vous trouverez le RIB en PJ. Je me permets de vous rappeler que je dois impérativement recevoir ce virement avant le 25 août prochain, date du rendez-vous de donation. Restant à votre disposition,Et vous souhaitant bonne réception de la présente, Je vous prie de me croire,Votre bien dévoué. Patrick ROSSELLI OFFICE NOTARIAL DU PUY SAINTE REPARADE - 36-38 chemin de la Station - BP 6 - 13610 Le Puy Sainte Réparade - Tel: +33 (0)4.42.50.09.09 - Fax: +33 (0)4.42.50.09.04 Ce message contient des informations confidentielles protégées par le secret professionnel. Au cas où il ne vous serait pas destiné, nous vous remercions de bien vouloir nous en aviser immédiatement et de le supprimer. Les liaisons internet ne sont pas sécurisées et en conséquence l'Office Notarial du Puy Sainte Réparade ne pourra être responsable de tout changement qui pourrait être effectué concernant ce message après son envoi.This message contains privileged and confidential information. If you are not the intended recipient, please notify us immediately and delete it. Internet e-mails are not necessarily secure. L'Office Notarial du Puy Sainte Réparade does not accept responsibility for changes made to this message after it was sent. Merci de penser à l'environnement avant d'imprimer ce message...Please consider your environmental responsibility before printing this e-mail ...SERVICE NEGOCIATION IMMOBILIERE : Consultez nos annonces en ligneLE PUY SAINTE REPARADE : Nous localiser Zone contenant les pièces jointes
cordialement



PrivéPlai
A voir également:

3 réponses

gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 5 390
20 août 2021 à 11:20
Bonjour,

LOL... ARNAQUE A COUP SUR !

Vous devez virer une grosse somme sans savoir pourquoi ?
Vous êtes prêt à le faire ?
Alors donnez-moi votre adresse mail et je vous envoie mon RIB avec le même message...

Cdt

0
Il est bien réel dans la liste des notaires.
Voir sur le lien, même le téléphone correspond.

https://sprf-puystreparade.notaires.fr/nos-coordonnes-PICARD-DEYME-ROSSELLI-et-FUDA.html

Donc le mieux est d'appeler cette étude.
Si l'adresse est bonne et le téléphone aussi.
Rien ne dit que le RIB est le leur.
0
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 5 390 > 127
Modifié le 20 août 2021 à 11:32
Le notaire est peut-être bien réel...
Mais est-ce que c'est son RIB ?
Depuis quand doit-on verser une somme sans justificatif ?
Depuis quand un notaire vous demande ça par mail ?
Et pour une donation ?
0
127 > gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022
20 août 2021 à 11:34
Oui même interrogation que vous, une confirmation s'impose en appelant cette étude.
0
Franchement comment peut on être assez pigeon pour gober ces c....qui durent depuis le début d'internet!
0
Bonjour,

Lire ici:
https://sprf-puystreparade.notaires.fr/
0