Procédure reconnaissance paternelle

SCP - 17 août 2021 à 20:51
vincent_d Messages postés 1364 Date d'inscription mardi 14 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2022 - 20 août 2021 à 12:01
Bonjour

Un refus de soumission à un test ADN pour ensuite établir une reconnaissance paternelle vaut une reconnaissance automatique.

Une ancienne relation se persuade qu’il est le géniteur de l’enfant que je porte car conçue dans la foulée de cette histoire. Il risque d’engager une procédure pour faire réaliser un test ADN et le reconnaître.

Je refuse de subir tout cet embarras et être tranquille dans ma vie.

Comment éviter cela?

Merci

3 réponses

terrien16 Messages postés 517 Date d'inscription lundi 12 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2023 284
17 août 2021 à 20:56
Bonjour
Si un test ADN est réalisé et que ce n'est pas lui le père, il ne pourra pas reconnaitre votre enfant
Je ne vois vraiment pas ou est le problème, si vous êtes certaine que ce n'est pas lui
1
Justement je ne veux pas avoir à rentrer dans des procédures et devoir faire ce test. C’est intrusif pour ma vie personnelle et intime. La question c’est: qu’est-ce qui peut nous éviter le test ADN.
Merci par avance de donner une réponse JURIDIQUE et non PERSONNELLE à cette interrogation.
0
Lecture > SCP
18 août 2021 à 08:34
Cest simple.
Vous NE POUVEZ PAS refuser un test ADN
S'il est négatif, que vous importe.
Sil est positif, que vous le vouliez ou non, il est le pere de votre enfant et aura droit de visite et d'hébergement
0
vincent_d Messages postés 1364 Date d'inscription mardi 14 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2022 390 > Lecture
20 août 2021 à 12:01
c'est exactement ça
0
Bonjour,

Sauf que vous n'avez pas le choix.
1
Si le père présente les preuves suffisantes, démontrant que l'enfant est bien son fils.
Le test ADN est pas forcément une obligation.
Mais souvent une solution inéluctable.
0