Vacance scolaire

Signaler
Messages postés
1
Date d'inscription
samedi 21 août 2021
Statut
Membre
Dernière intervention
21 août 2021
-
Messages postés
1067
Date d'inscription
lundi 24 décembre 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
17 septembre 2021
-
Bonjour,
Voilà, j ai mes enfants la moitié des vacances et le week end tous les 15 jours mais je travaille donc c est mon amie qui les garde. Mais elle reprends à travailler, donc personne pour les garder, 4 enfants 15, 12, 9 et 7 ans, je ne peux pas les laisser seul en nous attendant car enfants durs, caractériel et pleines de bêtises qu ils font passer sur les autres. Est ce que je peux les prendre que quand on ne travaille pas? Car je vais pas payer nourrice pour les grands

2 réponses

Messages postés
1067
Date d'inscription
lundi 24 décembre 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
17 septembre 2021
302
Et la mère de vos enfants, elle fait comment les 2/3 de l'année quand elle travaille ?
Bonjour,

Le droit de visite et d'hébergement est un DROIT et non une obligation. Ainsi, si vous ne pouvez ou ne souhaitez pas exercer votre droit de visite et d'hébergement vous n'y êtes pas obligé. Il conviendra donc de prévenir la mère des enfants de votre renoncement.

Néanmoins, comprenez bien que la contribution financière que vous versez pour vos enfants tient compte du fait que vous êtes censé garder vos enfants un certains nombre de jours par an (moitié des weekend + moitié des vacances) et que si vous ne le faites plus, il est évident que la mère pourra demander une augmentation de votre contribution et une diminution de vos droits de visite puisque de vous même vous y renoncé.

Sans compter que vos relations avec vos enfants en patiront fortement.

Ainsi, si vous travaillez les week-end, il serait peut être opportun dans votre cas de demander à changer vos jours de garde en fonction de vos jours de repos ou de voir s'il vous est possible de changer de poste afin d'avoir des horaires plus conventionnels. Voyez également pour une nounou. Le tarif est horaire et est le même pour 1 ou 4 enfants. D'autant que vos 2 premiers n'en ont pas vraiment besoin.

Cordialement