J’ai 18 ans depuis 1 semaine et je veux partir au plus vite

Lily.inparis - 27 août 2021 à 19:53
 Lecture - 30 août 2021 à 13:05
Bonjour,
J’ai eu 18 ans récemment… je vous explique mon histoire après vous allez comprendre.
A 16 ans j’ai perdu ma mère d’un cancer, c’était la seule qui m’élever. Puis d’un coup mon père a du s’occuper de moi et mes frères et sœur… 6 mois après le décès de ma mère une femme c’est installer chez nous étant la petite copine de mon père… J’ai vécu de la violence psychologique, j’ai était rabaissé et j’ai dû appeler les services sociaux car je penser au suicide… A chaque fois c’est la même chose, tout vas bien et d’un coup tout vas mal… depuis que cette femme est chez moi mon état mentale diminue et il m’arrive même d’avoir un point qui me fait mal au niveau de la poitrine… J’ai vécu énormément de chose traumatisante depuis 2 ans et je cherche juste à partir de cette emprise qu’ils ont sur moi…
Maintenant je veux absolument partir de chez moi mais je doit passer mon bac cette année et je n’ai nul part où aller… est ce que l’Etat aide les personnes dans mon cas ? Merci de votre compréhension

4 réponses

nenuphar. Messages postés 5861 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 2 148
Modifié le 27 août 2021 à 23:20
Bonsoir,

La rentrée arrive à grands pas .... n'hésitez pas à rencontrer l'infirmière et/ou l'assistante sociale de votre lycée afin d'y trouver un appui. Peut être que votre lycée propose un internat ce qui vous permettrez un recul nécessaire au moins en semaine si votre père accepte ???

Dans un premier temps, il vous faut une écoute attentive : https://www.ameli.fr/llle-et-vilaine/assure/sante/themes/souffrance-psychique/se-faire-aider et ensuite voir ce qu'il sera possible de mettre en place.

nenuphar.
1
bonjour
pour s'installer dans une chambre louée en ville il faut déjà avoir des revenus et qu'un bailleur accepte cette location
le JAF pourra sans doute obliger le père à payer une pension à sa fille sauf si il propose à sa fille de la loger ,la nourrir et payer ses frais d'études , ce qui est le cas aujourd'hui
si la jeune fille décide de partir d'elle même il est à craindre que le JAF ne demandera rien au père.... et même si le JAF pouvait demander une pension au père celle ci serait calculée en fonction des revenus du père et de la composition de la famille.....donc peu de chance que la jeune fille puisse se suffire à elle même financièrement
1
cristali Messages postés 17993 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 3 670
27 août 2021 à 19:58
bonjour, c'est les finances qui décident,et sans doute que ça va "coincer" rapidement si vous partez.
il y a les foyers, famille d'acceuil ... c'est pas le top non plus.
0
nogai Messages postés 188 Date d'inscription mardi 29 juin 2021 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2021 43
30 août 2021 à 11:30
installez vous dans une chambre loué dans votre ville non loin du lieu de vos études et saisisez le JAF pour faire une demande de pension qui couvrira probablement un train de vie econome
0
Bien sûr.. sans revenus AVANT de louer, c'est tout simple!!!
0